Wolverine 1000 Mile Arctic Boot

Je ne pouvais pas passer l’hiver sans vous parler des boots Wolverine 1000 Mile Arctic. Quand j’ai découvert ce modèle, je me suis vu avec faire des kilomètres à moto dans le froid ou sous la pluie. Étrange comme réaction mais pas tant que ça. Les Wolverine 1000 Mile Original sont des bottines que je connais bien car je les porte régulièrement pour faire de la moto ou tout simplement pour me balader uniquement par temps sec. J’adore le confort et surtout la forme. Je peux les porter toute la journée, je les avais encore aujourd’hui. Dernièrement comme la semelle en cuir était vraiment bien usée, j’ai fait poser une semelle Vibram ranger. Bien mieux sur les reposes pieds et sur le goudron que le cuir.
Les 1000 Mile Artic sont sur les mêmes bases. La forme est la même, le cuir est un Horween Boundary hydrofuge, cela permettra d’avoir un cuir qui ne s’imbibe pas trop d’eau.  Pas de doublure thermique, il faudra mettre des chaussettes chaudes si vous ne voulez pas avoir froid. La membrane Goretex, une des meilleures membranes pour les chaussures, imperméable, respirant et coupe-vent fait donc déjà pas mal de choses mais pas la chaleur. J’ai des chaussures en Goretex, je peux vous dire que vous partez tranquille sous la pluie.
Le modèle Artic est fabriqué à la main aux Etats-Unis, la semelle est cousue dans le procédé Goodyear Welt. La semelle extérieure Full Vibram® Arctic Grip apporte un confort supplémentaire sur le verglas et sur un sol mouillé. Elles ont des lacets plats ciré, facile à lacer, pas besoin de faire un double noeud, ils ne se desserrent jamais.
Le prix, je vous l’accorde n’est pas donné, mais ces chaussures vous dureront des années, certainement plus de dix ans si vous en prenez soin. Il suffit de mettre des embauchoirs en bois de cèdre et les entretenir régulièrement.  Au final, vous aurez des bottines avec un beau cuir marron et une belle forme. Ces bottines se portent très bien avec un jean denis brut ou un chino.
Elles ne sont pas homologuées pour faire de la moto, c’est vous qui verrez votre usage.
Ce modèle ne sera pas facile à trouver en France. Pour information, je prends du 8US en Red Wing et du 7,5US en Wolverine.
$425.00

This article has 5 Comments

  1. hello,

    je ne comprends pas ta dernière phrase, j’imagine qu’il y a une erreur: « Pour information, je prends du 8US en Wolverine et du 7,5US en Wolverine. » Tu veux dire 8 EU et 7,5 US? Tu fais du 42 comme taille, c’est ça?

    Merci pour ton retour et pour tes articles toujours top, j’ai bien envie de craquer pour ces belles chaussures.

    Daniel

      1. Hello.

        Excuse-moi quelle est ta taille habituellement en taille EU 41 ou 42?

        Habituellement je prends du 8 taille 42, mais au USA ça change d’une taille en tout cas…

      2. Hello.

        Excuse-moi quelle est ta taille habituellement en taille EU 41 ou 42?

        Habituellement je prends du 8 taille 42, mais au USA ça change d’une taille en tout cas…

        Merci, je ne voudrais pas me planter 🙂

        Dan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.