Vulcanet à l’essai

Vulcanet® est au lavage ce que la WD40 est à la mécanique (et au lavage parfois), avec un produit, vous avez plusieurs usages. J’avais déjà testé une fois une lingette pour enlever les moustiques sur une Harley-Davidson Street Glide et j’avais été surpris de l’efficacité.

J’ai laissé passer quelques temps avant de renouveler l’expérience. Vulcanet m’a mis a disposition une boite afin de tester par moi même sur des motos l’éfficacité de leur produit. J’ai bien entendu commencé par la mienne qui est noir mate avec un peu de chrome. En ce moment, à chaque fois que je lave la moto, la sortie d’après il pleut, donc, j’ai souvent l’occasion de la laver et tester à nouveau.

vulcanet_sportster

 

Vulcanet s’utilise aussi bien sur une automobile que sur une moto. Ils précisent que leur produit est un tout en 1, c’est à dire qu’il sert de :

  • – Un détergent carrosserie, nettoyant pollutions et hydrocarbures
  • – Un dégoudronnant.
  • – Un nettoyant vitre, anti-pluie, anti-rayures, sans traces.
  • – Un nettoyant jantes, éliminant graisses et poussières de frein.
  • – Un démoustiquant phares, calandre et parebrise.
  • – Un lustrant peintures fanées et protection contre les salissures.
  • – Son tissage alvéolé capture la salissure et évite les rayures.

(source Vulcanet)

vulcanet_sportster 2

vulcanet_sportster 1

Pas besoin de mettre de gants pour utiliser les lingettes. Vous en prenez une, commencez à nettoyer une petite surface, sans forcément appuyer beaucoup, les traces de saleté seront capturés par la lingette. Il est impératif d’utiliser la micro-fibre fourni ou une autre si vous ne l’avez pas. Si vous ne l’utilisez pas, il restera des traces comme sur la photo ci dessous et ça peut être rapidement pire que mieux si c’était juste pour enlever des insectes. Avec ces lingettes, j’ai réussi à rattraper des traces qui étaient sur les échappements que je n’avais pas réussi jusqu’à présent à retirer. Sur le Sportster, le moteur a une peinture sablée, c’est donc impossible à nettoyer avec les lingettes, vous y laisser des fibres et ça ne nettoie pas.

vulcanet_sportster 3

Juste après le passage de la lingette

Pour le nettoyage complet de la moto jantes à bâtons inclus, j’ai utilisé la première fois pour rattraper un peu la moto 5 lingettes, la fois d’après uniquement 4.

La prochaine fois lors d’un voyage je prendrais un kit voyage qui comprend un tube hermétique et 6 lingettes, c’est plutôt pratique sinon quelques lingettes dans un petit sac de congélation et ça ira très bien.

vulcanet_sportster 5

vulcanet

vulcanet_sportster 4

Après le passage de la micro-fibre

Nous avons fait l’essai sur une Buell XBS12 stationnée dans un parking depuis un an. Une lingette a été utilisée sur les jantes et le moteur. Le résultat est très correct mais comme vous pouvez le voir, nous n’avons pas réussi à tout retirer. Nous avons même profité pour donner un coup de neuf à la selle. Reste plus qu’a faire la totalité de la moto. C’est un produit très correct dans l’ensemble, bon rapport qualité prix.

www.vulcanet.pr

vulcanet-5

 

This article has 3 Comments

  1. Salut,
    J’utilise ce produit depuis un an sur mon Vrod 10th gris et chromes. C’est un produit formidable. Le finish est superbe c’est facile et rapide d’utilisation. Maintenant j’ai même quelques lingettes dans un sac à sandwich en plastique au cas ou :p

    J’en ai donné à plusieurs amis qui ont été conquis par le produit et se sont convertis. Vraiment pratique sans eau rapide pas si cher que ça au final.

    Un must have avec le WD40 pour le moulin le Belgom pour les chromes et le Neoclean pour les jantes.

  2. Salut Chazster,
    Une nouvelle marque sur le marché de la lingettes moto Red Octopus auto moto, elles ne sont pas sur une base de SOLVANT car cela attaque le vernis ( tester sur le vernis à ongles de madame) et pas de silicone mais du RICIN pour désincruster, dégraisser et désoxyder, puis de la cire de CARNAUBA pour laisser un film protecteur et rehausser la brillance au lustrage. 100% Francais et à 30 balles la boîte de 80 https://mylabshop.fr/auto-moto/fr/accueil/62-lingettes-detailer-moto-a-la-cire-de-carnauba-boite-de-80-de-red-octopus.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *