Une bubble pour son casque jet

Comment choisir son écran bubble pour son casque jet.

Plusieurs marques comme Biltwell, Bell, 70’s Helmets, Hedon ou encore Iota proposent des écrans bombés au nom de bubble pour mettre sur les casques équipés de trois pressions.#hdeurofestilval-harley-davidson-chazster-ride 5Chaque marque propose des couleurs et finitions différentes, Bell propose par exemple une version simple ou deluxe avec un cerclage métal, Hedon quant à eux proposent quatre finitions pour les rivets, cuivre, laiton, acier ainsi canon de fusil, 70’s helmet ont mis des rivets qui peuvent accueillir encore un accessoire au dessus comme une visière (casquette) et Iota eux, inclus sur sa bubble une charnière pour la relever. Ils proposent différentes couleurs de teinte, la protection contre les UV est différente selon les marques et la teinte choisie, ce qui veut dire que certaines pourront être utilisés avec ou sans lunettes de soleil et donc plus ou moins pratique à mettre.

Bubble-visor-biltwell

Ne pensez pas que parce qu’il y a trois pressions que chaque bubble s’adapte sur tous les casques, bien entendu, si vous avez la visière de la même marque que le casque, la compatibilité est normalement de 100%. Pour ma part, j’ai mis un écran Biltwell sur un casque Hedon, cela fonctionne très bien, ça ne bouge pas, c’est vraiment bien fixé. Mais le même écran sur mon casque Ateliers Ruby ne me convient pas, ça bouge, ça fait du bruit et la pression du milieu ne tient pas. La plus part ont les rivets extérieurs qui coulissent horizontalement et celui du milieu verticalement. Selon la forme du casque et la taille de la coque, le jour sur les côtés peut être plus ou moins important, ce qui peut générer un flux d’air gênant.

je trouve le produit vraiment très bien, on respire correctement, la visibilité est bonne, pas de déformation sur la Biltwell en tout cas. Niveau look, ca fait très oldschool, plus encore avec un écran jaune ou orange. Vous pouvez acheter une charnière si vous souhaitez relever le casque, j’en ai une, je trouve que ça bouge.
Important, l’écran protège du vent et des insectes mais ne vous protégera pas plus la mâchoire en cas de chute. D’ailleurs, certaines personnes en mettent les casques intégraux comme le Biltwell Gringo. Bell propose un écran de ce type sur mon intégral rétro Bullitt.
Les prix varient entre 25€ et 60€. Vous pouvez trouver des copies chinoises moins coûteuse , mais attention à la qualité des pressions et à la protection UV pour certaines teintes.
Je recommande ce produit, mais je vous conseille si possible d’essayer avant avec le vendeur que les pressions soient compatible.
70’s Helmet
Hedon
bell-3SnapBubble-deluxe
Bell Deluxe
 Bubble-AmberGrad_1Bell Classic
biltwell-bubblevisor_bluel
Biltwell
#hdeurofestilval-harley-davidson-chazster-ride7

This article has 2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.