Ugly Bros Buckler-K Slim Selvedge et doublure Kelvar

C’est la première fois que je fais un article sur la marque coréenne Ugly Bros créée en 2004. Une marque connue principalement pour leurs pantalons de la collection Moto Pants qui ont une coupe très sympa où l’on peut y glisser des protections souples amovibles aux genoux et aux hanches. Ils sont en coton avec 3% de Spandex mais non pas de fibre Aramide. On croise de temps en temps des motards avec ces pantalons, le peu d’amis qui en ont en sont très content. Je trouve que ça donne un très bon style quand il est un peu slim, la coupe donne beaucoup d’aisance. C’est disponible pour homme et femme.

Pour cet article, c’est un autre produit de la collection Biker Jean qui m’intéresse plus. Avec le modèle Bucler K Slim Selvedge, nous sommes plus sur un jean d’apparence classique que vous pouvez mettre partout sans qu’on vous pose une seule question par rapport à son style. Tout se trouve dans la matière et en dessous. D’abord, c’est un denim Selvedge avec une toile en coton 11,5oz mais avec 1% de Spandex, c’est déjà ça. Si vous avez déjà porté un jean slim Selvedge en 11,5oz, vous apprécierez ce 1% de matière qui rend le jean plus souple, un peu stretch et du coup plus confortable lorsque la jambe est en flexion sur la moto. Ensuite, le deuxième point important, c’est qu’il a une doublure détachable en Kevlar® DuPont™qui permet de vous protéger les fesses, les hanches et les cuisses mais malheureusement pas les genoux en cas de glissade. Contrairement à la collection Moto Pant qui à les protections et pas le Kevlar, celui à le Kevlar mais pas d’emplacement pour mettre des protections souples.  La doublure se fixe par l’intermédiaire d’un zip au niveau de la taille. Il peut être porté selon la longueur de jambe avec un double revers ou sans, tout dépendra de votre style et de vos chaussures.

Plus d’informations sur http://uglybros-store.com

Prix : $299

Vous pouvez trouver cette marque en France sur le site de 4h10 ou dans la boutique 1200LAB à Paris. Je ne crois pas qu’ils aient par contre ce produit.

Retour d’expérience, je roule tous les jours avec un jean Selvedge ou classique mais avec un sous-vêtement Bowtex qui n’est pas zippé mais qui me donne la possibilité de mettre le pantalon de mon choix au dessus et qui protege au niveau des genoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *