Timberland 8-inch Horween

Timberland revisite leur emblématique yellow boot 6-inch en les passant en 8inch et en collaborant avec Horween pour un cuir pleine fleur exceptionnel disponible en deux teintes. Horween fabrique des cuirs depuis 1905 dans leur tannerie à Chicago. Pour avoir deux paires de chaussures avec ce cuir, je dois dire qu’il est vraiment beau et de qualité. Les Timberland sont imperméables grâce à une membrane étanche et respirante. Elles sont bien en hiver pour rouler, elles coupent aussi du vent. Lacet en cuir avec passant rapide et crochet sur le dernier passant. Les semelles extérieures  montées Goodyear sont des Vibram. Elles sont solides, antidérapantes et surtout changeables. Les semelles intérieures sont en cuir.

8 inch, c’est haut, facile à porter mais un peu difficile à mettre. En règle générale, vous devez défaire les 4 passants du haut pour les enfiler, je le sais par habitude avec mes 8-inch. Ces boots ne sont pas prévus pour la pratique de la moto spécifiquement mais pour avoir roulé longtemps avec des Timberland, je peux vous dire que vous serrez bien dedans pour en faire.  Si vous cherchez absolument des boots homologués CE, passez votre chemin.

Elles sont fabriquées aux Etats-Unis.

Prix : 350€, attention édition limitée.

www.timberland.com

 

This article has 2 Comments

  1. Joli modèle Laurent, niveau design ça reste de la Timb classique, on adhère ou pas.
    Sur tes conseils je me suis mis aux Red Wing (Blacksmith et Classic moc), belles pompes bien réalisées en plus d’être confortables (bons coups en ce moment chez Spartoo sans vouloir faire de pub).
    Je cherche toujours des Wolverine 1000 mile en 39 (ça taille grand comme d’ailleurs RW) mais là chou blanc, chez Sarenza (toujours pas de pub 🙂 ça démarre au 40.
    Merci encore pour cet excellent blog.

  2. Erratum : les Wolverine sont chez Zalando. On s’y perd…
    Evidemment il y a tout chez Wolverine US, mais ils ne livrent pas en Europe, comme RW d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *