Test besace sacoche Louis Moto

Comme vous avez pu remarquer sur des photos que j’ai posté dernièrement sur Facebook et Instagram lors de mon essai de la Triumph Scrambler, je testais aussi la besace/sacoche Louis Moto qu’ils m’ont mis à disposition pour une courte période.louis-moto-besace-sacoche

louis-moto-besace-sacoche 1Dès que je l’ai reçu, je l’ai tout de suite installée sur la Triumph, temps de montage, moins de 3 minutes. L’avantage de ce produit est de pouvoir être installé et retiré rapidement ce qui peut être pratique et malheureusement facile à voler. La plaque de renfort au dos du sac assure la rigidité du produit qui permet de le maintenir correctement en place. Il y a deux sangles en cuir réglables côté intérieur du sac avec plusieurs trous pour le serrage, elles peuvent être mise dans deux sens, sur la Scrambler et Bonneville, elles se mettent dans le même sens sur le tube sous la selle, pas besoin de la démonter pour l’installation. J’ai pu aussi la mettre sur le Sportster côté gauche, au début, l’amortisseur et le feu 3 en 1 que j’ai de petite taille gènent, on passe une sangle entre le garde boue et le sabre et pour l’autre autour de la fixation de l’amortisseur à l’horizontale comme sur la photo. Il suffit d’y aller à tâtons au début pour le réglage, une fois, les attaches en place, il suffit de fermer le zip de rangement. Il y a aussi deux petites attaches équipées de velcro, malheureusement, elles sont de petites tailles et ça n’enveloppent même pas le bas de l’amortisseur, il faudra prévoir de les changer si vous voulez un 3ème ou 4ème points d’attaches. Avec simplement deux sangles sur le Sportster et sur la Scrambler, ça fonctionne très bien, si vous mettez du poids, il faudra rajouter un point supplémentaire je pense. Notez que vous ne pourrez plus utiliser la Triumph en duo car la sacoche passe au dessus du cale pied passager, par contre sur le Sportster, pas de problème. louis-moto-besace-sacoche 1 (1)

louis-moto-besace-sacoche 6 (1)Dans le grand compartiment, vous avez la place de mettre un équipement complet de pluie, pantalon, veste et gants. Il se ferme avec un zip et un rabat muni de deux sangles. Après chaque fermeture, il y a un petit passant en cuir qui permet de ne pas avoir les sangles qui volent au vent. Les quatre petites poches sont pratique  pour les petits accessoires qui se ferment avec des pressions dont deux avec une sangle.

Il y a une housse de pluie prévue pour protéger le sac des projections. La sac de rangement en toile par contre à son utilité en cas de stockage prolongé.

Il faudra prévoir de graisser le cuir avec un produit spécialement étudié que vous trouvez au rayon équitation des enseignes de sport et de pulvériser un autre produit pour le coton ciré de temps en temps afin de maintenir une toile plus ou moins imperméable sans sa housse.

louis-moto-besace-sacoche 2

louis-moto-besace-sacoche (2)La sangle de portage amovible est très pratique et je vous conseille de l’avoir toujours dans le sac au cas ou vous devriez l’enlever de la moto et la transporter car il n’y a pas de poignée comme un cartable. Par contre, après avoir roulé sous la pluie, le dos du sac qui sera en contact avec vos vêtements risquent d’être vraiment sale. Je pense qu’il faudra vraiment choisir entre deux usages même si on voudrait pouvoir faire les deux avec.

Les petites pièces en laiton ainsi que le cuir apportent une touche rétro au produit, avec le temps, ça patinera et ça sera encore plus beau.

Dommage que je dois rendre ce produit après le test, car je trouve cette sacoche rapport/qualité prix vraiment intéressante, je pense du coup m’en prendre une pour les road trip.

www.louis-moto.fr

Caractéristiques :

  • Volume : 20 litres env.
  • Poids : 1600 g env.
  • Dimensions (l x H x P) : 45x35x25 cm env.

Lien connexe : Sacs vintage Louis moto

louis-moto-besace-sacoche 7 (1)
louis-moto-besace-sacoche 5 (1)

louis-moto-besace-sacoche 6

This article has 17 Comments

  1. Merci Laurent pour cette belle découverte!
    Donc pas besoin de monter de supports rigides sur la Bonneville pour poser la sacoche? Merci!

  2. Bonjour,
    Très belle sacoche, j’ai un Iron et je suis dubitatif quant à la résistance dans le temps, de plus nous roulons souvent en duo, d après ce que tu dis il n’y a pas de problème ?
    En tout cas,merci pour la découverte.

    1. c’est un bon produit. je l’ai usé a cause de la plaque déporté. sinon, niveau toile et fermeture, c’est nickel. J’ai graissé la toile pour les petites averses. Par contre, bien mettre la housse de pluie, si tu roules par mauvais temps longtemps

  3. Salut,

    est-ce que la sacoche montée sur la triumph « touchait » beaucoup l’amortisseur arrière ? Est-il nécessaire de mettre un écarteur selon-vous ?

    merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.