Selvedge chez Gentlemen’s Factory

Juste un petit post sur les nouveautés Gentlemen’s Factory. Cette marque a déjà eu quelques articles sur le site et des publications Instagram avec leurs pulls racer bi-couleur et leur blouson en cuir Loubard. Cette fois-ci, c’est pour vous parler des produits  Selvedge. Depuis quelques années maintenant, je suis amateur de ce type de toile. Elle est repérable avec la finition de la toile rouge et blanc qu’on laisse généralement apparaitre au niveau de l’ourlet sur un jean.  Il reste une marque aux USA qui est Cone Mill Denim et encore quelques marques au Japon. GF a décidé de confier la conception de leurs denims à un fabricant basé à Saint-Pierre-d’Entremont, KIPLAY. Ils sortent cette année un jean selvedge regular, un chino et une veste avec les plis plats devant. Une deuxième veste est attendue l’année prochaine et surtout une magnifique combinaison pour femme. Elle va faire un carton car elle est vraiment magnifique. J’espère pouvoir vous la faire découvrir très prochainement. Seuls 100 modèles de chaque produit seront fabriqués et distribués en attendant une seconde production en janvier.
Pour en revenir à la toile Selvedge. Je trouve les jeans plus solides, la toile est brute au début et s’use avec un style particulier. Les marques sur les poches avant, le spectre du portefeuille ou du téléphone dans la poche arrière, les plis derrière les genoux. Ça rend le produit unique. Il est fortement conseillé de ne pas trop le laver voir pas du tout, je sais c’est particulier mais c’est comme ça par rapport à l’encre dans la toile. C’est plus cher mais le jean dure vraiment plus longtemps qu’un jean classique. Faut juste le faire au début car c’est un peu raide.
Des produits sans protection ni renfort Kevlar pour information. Nous sommes sur des produits de la vie de tous les jours. Personnellement, avec ce genre de denim, je glisse en dessous un sous-vêtement de la marque Bowtex. Après, ça se porte très bien avec des boots type Red Wing, Cheppewa, Wolverine ou encore des Timberland. Un look de cowboy urbain.
Prix et informations sur le site www.gentlemens-factory.com

This article has 2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.