Sac photo Bleu de Chauffe x Olympus

Cet article va traiter deux choses que j’aime beaucoup, les sacs et la photographie. Je suis toujours à la recherche du sac idéal quand je pars faire des photos.  Selon ce que je vais photographier, comment je vais me déplacer et ce que je vais mettre dedans, je n’utilise pas le même type de sac. Pas besoin d’avoir un gros sac quand on a peu de matériel ou qu’il est discret. C’est pour ça que je me suis dit que ça pourrait être intéressant de vous parler d’une belle collaboration.

Cette année, Bleu de Chauffe et Olympus ont réalisé un sac photo qui se porte à la main ou en bandoulière destiné principalement au modèle PEN-F mais pour avoir un Olympus OMD, je sais que le mien se logera sans problème dans ce sac. Ce dernier est fabriqué en cuir prenium tanné végétal qui sera assez résistant aux intempéries et patinera avec le temps. Ca donne toujours un aspect sympa au cuir quand il prend de l’âge. Le sac s’ouvre facilement grâce à ses boutons de col cachés sous les boucles à rouleau. Dessous il y a un rabat qui permet de protéger l’intérieur des intempéries. Le compartimentage a bien été pensé pour les photographes exigeants qui ont leur appareil mais aussi un objectif, batterie, filtre et des petits accessoires. Quand on fait de la photo, on a toujours des petites choses qu’on aime avoir avec soi, ses crayons, son carnet par exemple, pour cela, il y a de nombreuses poches. Il y aussi ses effets personnels à ranger à prendre en compte et pour cela il est vraiment bien pensée. Le sac est facilement transportable avec une bandoulière réglable avec patte d’épaule doublée feutrine pour plus de confort ou avec sa poignée en cuir.

Chaque sac est fabriqué en France dans leur atelier aveyronnais. Il est daté et signé par l’artisan qui a fait le sac.

Le sac existe en deux versions, le Bologne S, déjà disponible et le Arles L qui est en pré-commande, disponible le 30 avril.

Prix : 425€ pour le Bologne S et 585€ pour le Arles.

www.bleu-de-chauffe.com


This article has 2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *