Road trip Châteaux de la Loire

Les we de beau temps sont rares, nous décidons avec Paul qui roule en Kawasaki Versys de partir dans les Vosges faire la route des Crêtes. Mais finalement, la météo changeante, nous allons opter pour le plan B, c’est-à-dire, les Châteaux de la Loire.
Nous partons de Paris le samedi 16 août, il fait un temps de mars avec un taux d’humidité élevé, réellement, il fait froid, nous sommes habillés chaudement, un bon café fera notre première étape après plus de 100 kilomètres de route.
Notre seconde étape sera le Château de Chambord, je ne vais pas vous raconter l’histoire de chaque Château, je mettrais un lien à la fin. 
Après une visite des jardins, nous reprenons les motos en direction Blois pour la pause déjeuner et quelques photos au bord de la Loire.
Après ce repas, nous nous dirigeons au Château de Chaumont, puis un arrêt plus prononcé à Amboise pour nous balader dans les ruelles et discuter avec des personnes costumées de l’époque Renaissance, la représentation du soir avec plus de 250 figurants donne envie, mais nous devons reprendre la route pour aller à Tours trouver un logement pour la nuit. Avant de partir, un tour à la boulangerie pour prendre la spécialité locale qui est le Nougat de Touraine.
Une fois l’hôtel trouvé au centre ville, les affaires montées dans la chambre et les motos garées, nous allons visiter à pied une légère partie de cette magnifique ville. Nous sommes pris au jeu par la fête qu’il y a sur les bords de la Loire, une bière à la main, nous reparlons de notre journée.
De retour à l’hôtel, nous étudions le road book du lendemain pour continuer les visites et le retour.
Après une bonne nuit, nous décidons de trouver une boulangerie dans cette grande ville très très calme le dimanche matin, dans un des plus joli quartier de la ville, le vieux Tours, nous la trouvons enfin, nous partons donc le ventre plein en direction de Azay-le-Rideau.
En arrivant dans cette ville, à l’entrée, nous apercevons une veille usine désaffectée où nous décidons de faire quelques photos.
Le Château d’Azay-le-Rideau est vraiment celui qu’on voit le moins, nous avions décidé de faire de la moto, de voir les châteaux, mais pas de les visiter, tant pis, après une pause café nous reprenons la route pour Chinon.
Entre les deux villes, il y a une ligne droite de plus de 10 kilomètres interminable, nous arrivons enfin à Chinon par le haut, cette ville est vraiment très belle, nous décidons de nous balader dans les ruelles et de nous restaurer sur place.
De nouveau rassasié, nous partons vers Saumur, pour une fois depuis le début du voyage, la route est plutôt sympathique, j’ai vraiment été impressionné juste avant d’arriver par les habitations dans la roche, c’est génial. 
La plus belle vue de Saumur est en contre bas, nous avons bien pu constater que cette ville est vraiment belle avec ce château sur la hauteur en repartant.
Vers 16 heures, nous avons décidé de reprendre la route en direction de Vernante, Château-Renault, Vendôme, Orléans, Etampes et Chilly Mazarin.
Un très bon week end, un road trip à faire plus pour les Châteaux que pour la route en moto.

http://www.facebook.com/chazsterhd

This article has 3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *