Rencontre avec Shinya Hirota de Sankakel

J’avais déjà croisé Shinya Hirota, le créateur de la marque Sankakel à Paris lors de soirées jamais loin de sa Yamaha XS650 de 1959  avec son réservoir orange. Nous n’avions pas eu l’occasion réellement de discuter de sa marque et de ses créations. J’ai pu dernièrement m’entretenir avec lui afin qu’il m’en dise un peu plus sur les nouveautés à venir. Shynia vit en France depuis 7 ans à Paris, il vient du Japon où il a toujours baigné dans l’univers de la moto en commençant par une Yamaha SR400 qu’il s’amusait à customiser comme bon nombre de japonais. Il commence par créer des masques en cuir pour se protéger des insectes  et pouvoir rouler avec son casque jet. L’année dernière il a créé un masque en tissu en coton/laine italien avec une doublure en coton mais cette fois-ci, il fait aussi cache-cou, un produit aux finitions irréprochables. On sent en discutant et en me présentant les produits sa passion pour ce qu’il fait, chaque produit à son histoire, on sent qu’ils sont déjà créés pour son usage avant d’être commercialisé, on s’en rend compte sur les détails.

SANKAKEL-chazster 1

Quelques produits ont retenu mon attention, un sac pour mettre le casque, en toile denim avec un fond en cuir et une bretelle matelassée pour un meilleur confort sur l’épaule, ensuite, j’ai pu découvrir ces bracelets et keychain avec hameçon japonais en forme de chaine de moto, chaque maillon est en cuir et piston en inox ou laiton, elle vous servira à sécuriser votre porte feuille, transpondeur ou clés. Pour finir, un sac réservoir convertible en besace. Vous partez vous balader en ville, vous utilisez la besace, une fois à moto, vous rangez la bretelle dans son emplacement pour qu’elle ne pende pas et vous fixez la sacoche sur le réservoir qui sera maintenu avec quatre pattes qui ont des gros aimants enveloppés de cuir, l’idée est juste parfaite. Il a même rajouté un système de velcro pour y mettre un rangement pour son road book ou son smartphone qui sera tenu par une keychain en cuir tressée.

Tous les produits sont faits à la main dans son atelier parisien, chaque produit est pensé pour qu’il soit pratique, avec des matériaux de qualité, solides qui durent dans le temps. Il se peut qu’il y ait des variantes entre mes photos des produits qui étaient à l’époque des prototypes par rapport aux produits qui seront proposés. Tout cela arrive dans très peu de temps, surveillez bien ce site.

www.sankakel.com

Photos : ©Chazster et ©Sankakel
sankakel

SANKAKEL-chazster 2

SANKAKEL-chazster 5

SANKAKEL-chazster 3

sankakel-sac-casque-chevron-chevron-1

sankakel-sac-casque-chevron

sankakel-sac-casque

SANKAKEL-chazster 6

SANKAKEL-chazster 7

SANKAKEL-chazster 4

 

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *