Rencontre avec Philippe de El Mirage Custom

Lors de mon voyage sur la côte Basque cette semaine, j’ai fait un arrêt à Seignosse et j’ai eu le plaisir de rencontrer Philippe Le Gal de El Mirage Custom dans son atelier.
Mes yeux ont brillé pendant toute la durée de ma visite et je suis toujours en admiration, lorsque vous entrez dans cette pièce, votre regard se porte partout, vous avez envie de voir chaque réalisation.el-mirage-seignosse-surf-8
Philippe est passionné de custom culture depuis les années 70 et roulait déjà en ancienne, début des années 80, il travaillait dans des ateliers de shape en France et en Australie. Dans son atelier, Il fabrique des meubles, restaure des pompes à essence des années 30/40, des voitures ou motos, d’anciens manèges, ainsi que des voitures pour enfants. Il peint sur des skates, des objets d’art, flipper, des casques, planches de surf et pleins d’autres choses encore qui appartiennent à cette époque qu’il aime tant.
Philippe roule en Ford 32 pick up et en Ford 28 roadster Lakester. Il est entrain de restaurer une Harley-Davidson d’époque type Pan Knuck que j’ai pu voir dans l’atelier, elle était en remontage  et les pièces comme le réservoir, garde boue avant et arrière en attente pour être pintent.
Si vous avez été aux Wheels and Waves, vous avez sûrement dû le croiser ou voir ses créations. Pour ma part, ce fut une merveilleuse rencontre, si vous êtes dans le coin, je vous conseille fortement d’y faire un saut. Beaucoup de ces produits sont en vente dans son showroom, sinon, il pourra customiser un des votres. el-mirage-seignosse-2 el-mirage-seignosse-4 el-mirage-seignosse-5 el-mirage-seignosse-6 el-mirage-seignosse-fipper el-mirage-seignosse-helmet-tank el-mirage-seignosse-toy-kids el-mirage-seignosse-toy-kids-1el-mirage-seignosse-1IMG_0686IMG_0689

Les deux dernières photos sont de El Mirage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *