Rencontre avec Misha et Alex de Brut Indigo Compagny

Bonjour, pouvez-vous rapidement vous présenter ?
Couple dans la vie comme au boulot depuis maintenant 10 ans, nous sommes un duo pour le moins atypique, nous passons 24 / 7 en désaccord, mais c’est d’ailleurs ça qui nous permet d’aller toujours plus loin, apprendre d’avantage et repousser nos limites. Nous avons chacun un background dans le domaine de la mode, dans nos études comme dans notre vie pro, et aujourd’hui notre nouveau défi est Brut Indigo Co … nous avons bien choisi l’année du lancement ! 2020 n’a pas été simple … pour personne d’ailleurs, mais les meilleures choses se méritent ! Misha c’est la force tranquille et constante de notre couple, c’est elle qui amène sérieux et sérénité, moi j’essaie d’y amener la spontanéité et la compétitivité et mon côté plus borderline. Nous partageons tous ensemble, passion, travail emmerdes, bien évidemment !

Comment est née la marque Brut Indigo Company? Une petite explication sur le nom de la marque ? 
Le projet est né suite à une volonté de s’exprimer à travers l’univers de la mode, nous avons remarqué qu’énormément de gens autour de nous avaient envie de consommer des produits simples et de bonne factures, fait proprement en France et avec en peu d’histoires derrière. Le nom Brut Indigo Company a une signification complète, le Brut défend la simplicité et l’authenticité de nos produits et notre communication, l’Indigo défends l’histoire des produits et le storytelling créatif de la marque, et pour finir, le mot Company nous permet de regrouper tout l’univers sous la même ombrelle.

 

À qui s’adresse cette marque ?
À la création de la marque nous avons décidé de s’adresser aux hommes, en sachant qu’aujourd’hui pour les t-shirts et les bracelets nous sommes complètement unisexe, ensuite nous avons volontairement lancé des produits « multiusages », à porter pour faire de la moto, faire du skate, ou bien, aller boire un verre, ou faire ses courses. Cette volonté est en accord avec notre propre style de vie.

La marque a pour le moment des t-shirts, une ceinture, un pantalon et une trilogie de bracelets. Y a-t-il un produit-phare qui fait l’ADN de la marque ?

L’objectif de la première collection, était d’établir une base de produits qualitatifs sans prendre le risque d’aller trop vite et finalement mal faire, nous n’allons pas réinventer la mode mais plutôt exprimer l’univers Brut Indigo Co d’une façon simple et claire. Par exemple, désormais vous trouverez en permanence un tricot en maille fine tubulaire et nos pantalons moleskine. Étape par étape nous allons avancer vers des produits plus techniques, mais entre nous rien ne bat un bon t-shirt bien fait !

Pouvez-vous nous en dire plus sur la ceinture avec « la boucle pompier ». C’est lié à une histoire pour vous ?
Nous avons découvert la ceinture dite « ceinture de pompier » dans nos archives personnelle, en faisant des recherches sur l’histoire des uniformes militaires, ce modèle a été inventé afin de pouvoir réduire le temps nécessaire pour s’habiller ou plutôt pour se déshabiller ! Et comme beaucoup de choses d’antan, c’est beau, c’était fait pour durer, et sans oublier que c’est très ingénieux ! De là, la recherche d’un maroquinier capable de nous reproduire ce design a été lancée, et suite à une visite au salon du MADE IN FRANCE, la rencontre a eu lieu ! Mais le plus important à mentionner pour nous, c’est que la ceinture de pompier Brut Indigo est garantie à vie ! De la folie pour certain, une logique pour nous !

Quelle est l’histoire de la trilogie des bracelets? 

Il faut savoir que nous sommes tous les deux des adeptes de bijoux, et particulièrement de bijoux du style ethnique. L’envie de proposer des créations Brut Indigo Co. ne manquait pas, en revanche nous étions en manque de savoir-faire, et comme par hasard lors d’un voyage la même année aux Pays-Bas pour un évènement « Matchlight Motorcycle Show », nous avons rencontré un artiste au style brut et ouvert d’esprit, comme on les aime ! Ensemble nous avons réalisé les manchettes en Edition Limitée en laiton, fait main bien évidemment, mais surtout brut, primaire et élémentaire grâce aux designs inspirés par les créations ethniques de l’Europe de l’Est, clin d’œil aux origines de Misha.

Quels seront les prochains produits à venir ? bagagerie, maroquinerie, cardigan, veste, casquette, denim selvedge ou produits en toile cirée ?
Nous travaillons en ce moment sur l’extension de notre gamme et sur des collaborations à venir avec des artistes et des personnes qui nous inspirent, c’est une direction plutôt logique pour nous, mais pour le moment c’est secret défense ! Et s’il y a une chose que nous avons apprise en 2020, c’est de se remettre en question et de prendre son temps pour faire les choses bien et dans la durée.

Les produits sont désignés par vos soins?
Les produits sont en effet élaborés par nos soins, lorsque nous allons à la rencontre des artisans, des artistes ou des manufactures, afin de réaliser nos idées, tout le travail de recherche est déjà réalisé, Nous nous ne nous improvisons pas peintre, modéliste ou encore maroquinier, notre rôle est de coordonner et de canaliser les savoirs faires afin d’exprimer l’identité de Brut Indigo Co.

La recherche des matières et des usines de production, pouvez-vous nous en parler ? Le fabriqué en France a son importance ?
Dans notre esprit et dans l’ADN de la marque l’importance est portée sur le travail bien réalisé, et le savoir-faire de nos partenaires. Il s’avère que la France dispose une très belle industrie du textile et que nous disposons d’artisans aux savoir-faire incroyables, nous avons aussi à cœur de travailler avec des artisans, et des petites et moyennes entreprises, si le MADE IN FRANCE ne fut pas un objectif en soi, la recherche de la qualité et le circuit court nous à amener à découvrir nos contrées.

Un peu plus sur vous. Vous avez le permis moto tous les deux. Sur quoi roulez-vous? Pourquoi ces types de motos?
Oh oui « la moto » est un sujet crucial pour la vitalité de notre couple ! Nous avons le privilège de vivre des expériences inoubliables et partager une passion pour les américaines ensemble ! Depuis quelques années nous faisons tous les voyages et les balades sur nos Sportsters des machines de caractère, maniable et l’autonomie de 100km permet de faire des pauses-café / photos plus souvent (ironie) ! En revanche pour les projets de restauration en cours, nous avons quelques modèles des années 70, toujours des HD mais d’époque AMF,

Vous aimez voyager, pouvez-vous nous parler d’un road trip en particulier?
Le voyage le plus marquant à ce jour pour nous deux a été la traversée de la France de Nord-Est au Sud-Ouest en 2018, avec un crochet par l’Espagne, les orages et les inondations nous ont suivi du début à la fin, aussi bien que les pannes (5 en tout) et les chutes. Il semblait que la nature avait cherché à nous mettre à l’épreuve tout au long du voyage et nos machines ont sacrement souffert. Il est important de préciser tout de même, que nous ne nous facilitons pas la tâche non plus, car les routes choisies sont souvent peu fréquentées et de qualité douteuse ! Mais c’est dans ce type de situation que nous avons découvert les plus beaux lieus et que nous avons fait les plus belles rencontres ! Ce périple en amoureux finira en beauté, car suite aux casses et les pertes de nombreuses pièces surla route, nos Sportsters finiront dans un garage chez l’habitant près de Bayonne, et une rentrée glorieuse en TGV. Honnêtement après cela plus rien ne nous arrête !

Actuellement, la marque est disponible uniquement sur internet, prévoyez-vous de la distribuer dans certains magasins en France dans un premier temps et à l’étranger ensuite ?
Oui la marque est disponible sur notre site, elle sera d’ici mi-mars disponible dans certains points de vente (que nous tenons à remercier pour leur confiance) 
Nantes : Custom legend 
Paris : T bird 
Et d’autres notamment à l’étranger arrivent prochainement … patience ! 
Souhaitez-vous remercier des personnes qui vous ont soutenu ou aidé dans cette aventure ?
Oui beaucoup de personnes nous soutiennent et nous les remercions, qu’ils soient fournisseurs, partenaires et revendeurs leurs confiances nous fait chaud au cœur.
Nous remercions aussi nos clients et merci à toi Laurent pour le soutien dans cette belle aventure.
Avec plaisir, je suis l’aventure depuis le début, je porte maintenant presque tous les jours avec un denim brut selvedge ma ceinture, je la trouve très pratique. Je vous souhaite une belle histoire avec cette marque. J’ai pu faire deux road trip moto avec Alex et j’en garde de merveilleux souvenirs. Je partage avec vous quelques photos que j’avais pris. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.