Rencontre avec Mia de Malaysie

Depuis que j’ai créé un compte Instagram pour le blog Chazster, j’ai découvert les photos de Mia, j’ai commencé à la suivre et ma curiosité m’a fait prendre contact avec elle afin de vous la faire découvrir et connaitre l’environnement dans lequel elle roule avec son mari en Malaysie.

Tout d’abord, Mia parle correctement français étant fille d’expatriés qui a vécu à Singapour, en Malaysie, à Taiwan, avec un passage en France du côté de la Rochelle pour faire ses études. Suite à ça, elle s’est installée en Malaysie où elle vit avec son mari et leur fils de 3 ans qui se prénomme Zildian.
Ils tiennent un concept assez sympathique, un café à proximité de Kuala Lapur qui a pour thème, la moto vintage et custom.

Ils ont un partenaire pour cette affaire qui est Abahnsons Motoworks qui construit des customs, généralement sur base de Harley-Davidson.
Cette passionnée de moto roule au quotidien en Harley-Davidson Forty-Eight « Matchmaker » et son mari (Fadhil) en Softail bien customisé sans frein avant.

Dès qu’ils ont un jour de congé, ils partent à l’aventure sur leur moto découvrir la Malaysie, mais Fadhil travaillant sur une plateforme pétrolière, c’est souvent que Mia part seule découvrir ces paysages exceptionnels. Il faut passer par contre de temps en temps à travers une pluie tropicale, mais le soleil revient très vite. Elle passe dans des petits villages, roule sur la plage et parcoure la campagne, le Sportster Forty-Eight est sur tous les terrains.
Autrement, en semaine, ils roulent aussi la nuit, faire deux heures de routes pour se retrouver entre amis afin d’aller manger dans un petit restaurant ou pour prendre un thé glacé ne pose pas de problème, c’est une excuse pour rouler.

La Malaysie est peu connue pour ses customs, mais il y en a de plus en plus. Grâce à son compte Instagram, elle fait découvrir au monde la scène custom de ce pays. 
Là bas, beaucoup pratique le « surfing motorcycle », Mia se laisse tenter et teste en mettant ses deux pieds sur sa selle pour appréhender la sensation, un bon début, Fadhil a l’air de maitriser.

Crédit photo ©miazil et café ©abahnsonsmotocafe
Sur Intagram : @miazil  @abahnsonsmotocafe

Check list 48: 
Selle cuir custom
fFiltre à air RSD Clarity
Pneus Shinkoo vintage flan blanc
Echappement custom
Divers pièce en laiton
Peinture custom
Poignée RSD
Stage 1 Screamin Eagle
Phare avant vintage
Plaque déportée
Elle a retiré les clignotants et le garde boue avant.

Merci Mia de m’avoir accordé un peu de ton temps, Fadhil, Zildian et toi êtes une bien belle famille, votre vie fait rêver, continuez d’alimenter votre compte Instagram et on attends le site internet avec impatience.
Laurent C.

http://www.facebook.com/chazsterhd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *