Rencontre avec Christopher Hibbert (light painting)

Dernièrement, j’ai eu le plaisir de rencontrer Christopher Hibbert qui est un photographe spécialisé dans le light painting. C’est une technique de photo qui consiste à prendre des photos la nuit ou dans une pièce noire et d’y incruster pendant la pose lente des dessins, des mots à l’aide de lumière LED blanche ou différentes couleurs selon la créativité. On a tous déjà voulu écrire son nom avec une lumière avec un résultat plus ou moins bien, lui il maitrise cet art.

Christopher Hibbert est passionné de photographie depuis longtemps, mais c’est en 2006 qui va en faire son métier en commençant dans le milieu des concerts, on connait bien la difficulté en tant que photographe pour prendre des photos avec les lumières qui changent d’angles constamment. Quelques mois plus tard avec cette expérience, il se lance dans le light painting, sa première série sera la balade.

Aujourd’hui, il vend ses créations chez Yellow Korner et expose ses photos sur internet dans la galerie virtuel Google Open Gallery https://light-painting.culturalspot.org/home, vous avez même la possibilité de faire un écran de veille sur Chromecast.

Sur son site internet il partage sa passion en mettant un tutoriel expliquant sa technique. www.christopher-hibbert.com

Quand il ne fait pas du light painting, il couvre des événements comme sports, séminaires, mariages, concerts, architectures etc…

Sous l’entreprise Les Lucioles, il propose une prestation clé en main de light painting pour animer des soirées professionnelles et particulier.

photo-rendez-vous-christopher-hibbert UWO The proposal Field Walk

 

Sur instagram: christopher_hibbert
Sur Twitter: chibbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *