Rasoir de sécurité Parker 66R, le rasage à l’ancienne

J’ai toujours aimé me raser, le bruit des poiles coupés par la lame et l’odeur des produits certainement. On pourrait croire que c’est fini depuis 7 ans vu que j’ai une barbe, mais non. En effet, je considère qu’une barbe est plus dure à entretenir pour avoir un style propre que se raser les joues et les moustaches. Je dis entretenir, pas à raser bien entendu. Pour la partie au niveau des pommettes, j’utilise un coupe chou pour avoir plus de précisions. Je l’ai utilisé aussi pour le cou mais le geste est précis et de temps en temps, j’arrivai à me couper. Ne souhaitant pas reprendre des rasoirs classiques avec trois ou quarte lames de grandes marques, j’ai décidé de m’orienter vers un rasoir de sécurité avec une lame. Mon choix s’est porté sur le Parker n°66R, look très vintage. Parker fait des rasoirs depuis 1973. L’ouverture papillon pour y positionner la lame au niveau de la tête se fait en devisant le bout du rasoir. Une fois entièrement ouvert, on positionne la lame et on révise pour refermer. C’est simple à faire et surtout pratique pour le nettoyer rapidement.

J’ai ma technique au niveau du cou pour me raser correctement car pour moi, c’est un petit moment de plaisir que je fais tous les deux jours. D’abord, je mouille mon cou à l’eau chaud à l’aide d’un petite serviette que je pose quelques secondes. Ensuite, j’applique une huile de rasage sur la zone. Je prépare le savon à barbe Proraso dans son bol avec mon blaireau que j’ai mouillé avec de l’eau chaude auparavant. Ensuite j’applique sur le cou comme je faisais sur mes joues quand je les rasais. J’ai toujours utilisé un blaireau avec un savon à barbe ou une crème car j’aime le rituel et le geste. Ensuite, je tends la peau et je commence à raser. Le bruit de la lame qui coupe les poiles mélanger à l’odeur du savon est un moment de plaisir. Je termine en mettant la serviette mouillée à l’eau froide sur la zone pour  resserrer les pores et je passe la pierre d’alun.

Pour moi, ça ne dure plus aussi longtemps qu’avant mais il faut être précis. Avec le rasoir sécurité, il suffit de poser le rasoir dans le bon angle et ça glisse tout seul quand on à bien préparé la zone. Vous changez de côté le rasoir et ensuite vous passez sous l’eau pour enlever les poiles et vous continuez. Bien nettoyer le rasoir après l’usage et changer la lame de temps en temps.

Il pèse 103g, vous le sentez bien en main et surtout avec son manche en métal travaillé, il ne glisse pas. Je l’utilise depuis maintenant six mois et c’est vraiment un produit que je conseille. Quand je suis parti aux Wheels and Waves, je l’avais mis dans une pochette en cuir Parker, il y a un emplacement pour le rasoir et un pour les lames de rechange. On peut y glisser un mini blaireau ainsi qu’un mini-tube de crème. Il y a un petit temps d’adaptation, si vous faites des micros coupures, utiliser une pierre d’alun pour son effet cicatrisant.

Prix : 42€, il y a une offre en ce moment. https://www.aegis-pharma.com    . Il y a une offre Movember en ce moment et voici un code promo pour avoir les frais de port offert : MERCI2017

www.parker.com

 

This article has 2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *