Quelques jours en Triumph Thruxton R

En plein mois d’août dernier, Triumph France m’a mis à disposition pour quelques jours une Thruxton R. La dernière Bonneville qui a un moteur 1200 cm3 et un look cafe racer. Malheureusement pour cet essai, j’avais que la moitié du kit qu’ils vendent en option, ils venaient juste de recevoir la moto et le kit, ils ont monté une partie mais ils n’ont pas eu la possibilité de poser la bulle avant mon arrivé. Les pontets de guidon auraient été légèrement plus bas mais pour les photos et le style, ça aurait été vraiment terrible. J’en ai tout de même fait pas mal.

triumph-thruxton-r-chazster-28

triumph-thruxton-r-chazster-3

triumph-thruxton-r-chazster-14

Le jeudi soir, je décide de retrouver des amis sur Paris et faire une balade avec eux. Je profite donc pour la tester dans Paris et voir son comportement. Il y a 3 mode de conduite, rain, road et sport, j’ai principalement utiliser le mode road en ville.  Pour finir cette balade, j’ai remonté les Champs Élysée, la première partie en venant de la Place de la Concorde est composée de pavés, ce qui m’a permis de voir le comportement des amortisseurs sur ce type de route et je dois dire que c’était plutôt agréable. Je suis rentré de nuit par les petites routes non éclairées, l’éclairage est vraiment très bien.

triumph-thruxton-r-chazster-6

triumph-thruxton-r-chazster-5

triumph-thruxton-r-chazster-10

triumph-thruxton-r-7
Le vendredi midi, je pars dans la Vallée de Chevreuse la tester sur les petites routes.  J’apprécie la position de conduite, par rapport à mon gabarit, l’ergonomie est agréable. Je n’ai pas vraiment l’habitude de cette position légèrement en avant mais j’y prends goût rapidement. Je me mets sur le mode Sport pour un peu jouer avec la moto. A chaque sorti de virage, j’ouvre bien les gaz pour apprécier la puissance de cette moto, la poignée Ride-by-wire est très réactive. J’aime beaucoup le comportement de cette Bonnville, elle est très joueuse. Le freinage quant à lui est un peu trop puissant à mon goût par rapport à la moto, deux disques flottant Brembo de 310 mm, etriers 4 pistons monobloc à montage radial avec ABS tandis qu’à l’arrière un simple disque de 220mm avec étrier Nissin 2 pistons avec ABS aussi. Avoir une moto qui freine bien, on ne va pas non plus se plaindre. Disons qu’au début,  on se retrouve vite collé au réservoir, je ne vous fais pas de dessin.  L’ABS est vraiment rassurant quand il y a besoin de faire face à un danger sur la route ou sur un sol glissant, j’ai pu malheureusement l’activer à plusieurs reprises pendant le week-end.

triumph-thruxton-r-chazster-7

triumph-thruxton-r-chazster-9

triumph-thruxton-r-chazster-8

triumph-thruxton-r-chazster-gopro-17

triumph-thruxton-r-chazster-gopro-14

triumph-thruxton-r-chazster-gopro-9

Le samedi, j’ai malheureusement annulé mon Road trip dans le Morvan et je suis resté sur Paris. Par ce magnifique temps, le ciel bleu, il faisait déjà 22 degrés le matin, je m’évade vers Montmartre et me balade dans le coin. Le faire en Triumph Thruxton R est juste un vrai plaisir. C’est sur cette journée que je me suis aperçu que cette moto plaisait beaucoup. Déjà par les personnes qui vous interpellent pour vous demander des renseignements aux feux rouges et par les autres qui font le tour de la moto lorsqu’ elle est stationnée. J’avoue que je trouve cette moto très réussite. J’aime beaucoup la fourche inversée Showa 43mm et les amortisseurs Öhlins. Les jantes à rayons sont un très bon choix aussi. Je n’étais pas très fan du réservoir long et étroit mais finalement, il va très bien sur cette moto. Le bouchon de réservoir Monza apporte une belle touche rétro. Les commandes au guidon tombent très bien sous les doigts, elles sont faciles d’accès. Les compteurs sont très lisibles avec affichage du rapport engagé, la jauge digitale d’essence avec le reste de kilomètres d’autonomie ainsi que l’heure. On peut désactiver l’ABS et l’antipatinage.

triumph-thruxton-r-chazster-30

triumph-thruxton-r-chazster-24

triumph-thruxton-r-chazster-11

triumph-thruxton-r-chazster-12

J’ai passé pas mal de temps sur Paris et dans la Vallée de Chevreuse pour profiter un maximum de cette moto de jour comme de nuit. Je dois dire que j’ai été très agréablement surpris par cette moto, elle apporte vraiment beaucoup de plaisir au niveau de la conduite.

Plus d’informations sur cette moto sur la page Triumph : www.triumphmotorcycles.fr

Celle-ci avait le pack Cafe Racer sans la bulle (les 3 premiers)

  • Pare-brise été teinté sombre
  • Kit de montage de tête de fourche
  • Kit de guidon bas
  • Kit de suppression de garde-boue
  • Silencieux en acier inox brossé – Homologués CE
  • Kit de clignotants à LED
  • Sangle de réservoir en cuir – Noir
  • Patins de protection
  • Kit de clignotants à LED
  • Poignées de guidon – Moletage pointes de diamant – Grises – 22 mm

triumph-thruxton-r-chazster-16

triumph-thruxton-r-chazster-15

triumph-thruxton-r-chazster-25

triumph-thruxton-r-chazster-21

triumph-thruxton-r-chazster-18

triumph-thruxton-r-chazster-22

triumph-thruxton-r-chazster-29

This article has 5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *