Protéger son visage contre le froid

Le froid arrive, il va falloir protéger son visage si vous utilisez un casque ouvert ou même juste avec une visière. J’ai quelques solutions pour cela, que ce soit des produits de marques de  vêtements pour motard(e) ou de sport de montagne.

Il y a plusieurs types de solutions : le masque, la balaclava (cagoule), le cache cou et la solution avec le plastron intégré.

J’ai fait une sélection de produits unisex qui utilise la membrane Winstopper de Gore ou parfois une membrane coupe vent de la marque du produit. Il existe bien entendu d’autres modèles de différentes marques. Si vous avez la possibilité d’essayer les produits en magasin, faites le avec votre casque et si vous utilisez un masque  type Oakley,  Léon Jeantet ou autres masques, prenez le aussi.

Pensez que cette protection peut vous servir vu le prix à une autre activité comme le vélo, le ski, le snowboard, le roller, dans ces cas là, il faut prévoir de pouvoir respirer pendant l’effort, certains modèles sont plus adaptés que d’autres. Pour ma part, j’ai opté pour les modèles de chez Gore Bike, seul défaut, à l’endroit de la bouche, les petits trous sont assez fragiles.

Voici ma sélection, les prix varis selon le modèle de 15€ à 60€.
Je vous conseille d’aller sur les sites des marques pour connaître les différentes matières.

Plus d’informations sur le windstopper : www.windstopper.fr 
Dainese
Dexter
 

 

Gore Bike

 

Oakley
 Mammut
 Bering

 

Rev’it
The North Face
 Haglöfs
Outdoor Research
Arva
Salewa
X-Bionic
Mountain Hard Wear

 

This article has 3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.