Le porte clés S-Key

Après avoir passé 10 minutes à chercher dans mon sac et mon blouson la clé de ma moto un soir dans Paris, je me suis dis qu’il fallait vraiment que je trouve un porte-clé plus gros. Par contre, il m’en fallait un surtout qui ne fasse pas de bruit en roulant, c’est pour cela que j’ai un mini trousseau.  J’ai commencé par chercher ce qui se faisait en cuir avec une pièce métallique un peu design pour l’accrocher, mais rien de très innovant. J’avais vu passer sur Instagram un porte clé d’une marque française qui avait inventé quelque chose d’assez sympa. En effet, la marque S-Key propose des porte-clés de différentes finitions de cuir et/ou feutre soit 9 déclinaisons.

s-keyJ’ai choisi celui en bi matière cuir marron pleine fleur et feutre 100% laine mérinos grise avec une belle surpiqûre. Mon choix s’est porté sur ce modèle car finalement il est réversible et je peux choisir la matière dominante selon mes envies. On reçoit le produit dans un packaging sobre et qualitatif. Dans une boite blanche, enveloppé dans du papier de soie, vous découvrez le porte clé démonté, il suffira de l’assembler en y insérant votre ou vos clés. Il faut juste des clés avec un trou de 2 mm à 5 mm, la longueur de la clé ne doit pas dépasser les 8cm.

s-key-2
s-key-5 
L’assemblage avec les clés est très simple, en moins d’une minute, sans outils  il est opérationnel. Pour ma part, j’ai décidé de mettre qu’une clé à la fois. J’ai fait le test avec la clé de chez moi, une clé USB ainsi que la petite attache pour y mettre ma clé de voiture.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A l’usage, je l’utilise juste en mettant ma clé de moto, j’en ai encore une qui démarre avec une clé. Je pourrais aussi y glisser la clé de mon U les fois ou j’en ai besoin.  Si vous avez plusieurs clés identiques, ce porte clé permettra de retrouver la bonne clé facilement même dans le noir. s-key-2

Du packaging au porte clé, tout est fabriqué soigneusement en France. Il faudra débourser entre 35 et 38€ selon le modèle. En option, pour les golfeurs, il y a un relève pitch ainsi qu’un marqueur de balle et pour le geek, une clé USB 8, 16 ou 32 Go. 
C’est tout de même la première fois que je tiens de temps en temps mes clés dans la main au lieu de les mettre directement dans ma poche ou dans mon sac. Le touché du porte clé est très agréable. En tous cas maintenant, je trouve plus facilement ma clé de moto dans mon sac. La seule chose, comme le produit est sympa, il va m’en falloir un autre pour la clé de la maison et de la voiture.

This article has 3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.