Pantalon Fuel Motorcycles Sergeant à l’essai

Aujourd’hui, je vais vous parler du pantalon Fuel Motorcycles Sergeant que je porte depuis quelques mois lors de certaines occasions. Effectivement même si je le trouve très beau, une fois descendu de ma moto, je ne me vois pas m’assoir sur ma chaise derrière mon bureau. Le style ne s’y prête pas. Par contre lors d’une balade un après-midi, un week-end ou d’un road-trip comme j’ai pu faire dernièrement, ce pantalon est le compagnon idéal.

Je l’avais déjà porté avec la Triumph Scrambler 1200 XE en faisant un peu du off road dans une carrière et dans des chemins de boueux. Il était dans un état minable juste après mais il se lave bien en machine et redevient comme au premier jour. J’avais beaucoup aimé le confort et l’ergonomie du pantalon. Il faisait une vingtaine de degrés à cette période, c’était agréable.

Dernièrement, je l’ai pris pour faire mon road-trip en BMW R1250GS Adventure, Paris – Biarritz  aller-retour, malheureusement avec le temps que j’ai eu à l’aller, j’ai préféré opter pour quelque chose de plus étanche. J’ai porté ce pantalon pour me rendre à la course Punk’s Peak, du coup, je l’ai gardé toute la journée. Par moments, à force de marcher en plein soleil, je commençais à avoir un peu chaud mais c’était supportable. La toile en coton est solide et un peu épaisse 11,5 Oz, mais c’est surtout la doublure intérieure en para aramid qui peut tenir chaud, mais c’est une matière qui résistera à l’abrasion en cas de glissade.

Pour remonter sur Paris, je suis passé par les petites routes , je l’ai porté pendant deux jours pour rouler. D’un, je me suis dit ; je n’ai pas transporté ce pantalon pour rien. Deux, je voulais voir ce qu’il donnait en roulant avec en moyenne 28°C. Je dois dire que je n’ai pas été déçu. Le préformage des genoux est juste terrible, Le coton stretch et le bas du dos qui remonte assez haut. C’est important quand on est assis et c’est vraiment confortable. Je conseille de mettre tout de même une ceinture avec un système de boucle simple et plate. Pour les prochaines versions, il faudrait des ouvertures avec une fermeture étanche et filets sur les côtés pour aéré un peu. Pour aller avec le pantalon et le style de la moto, j’ai choisi les bottes Stylmartin Continental. Je dirais que c’est un combo parfait comme avec la Triumph, juste à mettre le bas du pantalon dans les bottes et c’est partie. Par contre, si, juste après vous devez garder le pantalon et mettre d’autres chaussures plus basse, le bas du pantalon est froissé, c’est juste un détail mais je souhaitais vous le préciser. Pas obliger de mettre des bottes, le pantalon passe bien avec des bottines types Red Wing 8111 ou 875.

Je sais que si je dois faire un peu de tout terrain avec ce pantalon, je mettrai les protections hanches et genoux dans les emplacements prévus. J’avoue que je ne les ai pas prise pour ce voyage, je n’avais pas spécialement prévu de faire du off-road avec cette grosse moto. Ça ne change pas grand-chose à l’esthétique du produit une fois mis en place.

Au niveau des poches, la petite avec le zip étanche est bien pratique pour mettre les clés (Keyless Ride sur la BMW) ou mes bouchons d’oreilles. Les autres poches sont profondes et servent bien à l’arrêt. Je conseille par contre de ne rien mettre dedans, ça va vous gêner une fois sur la moto.

Je trouve que ce pantalon va bien avec la BMW R 1200 GSA voir un autre maxi trail. Il rend encore mieux avec les scrambler BMW, Triumph ou Ducati que vous faisiez ou pas de off-road avec votre moto. Ce pantalon peut être aussi intéressant si vous pratiquez le flat track ou même juste pour vous balader avec votre roadster néo rétro. Il existe d’autres coloris et à la place de la toile, il y a un denim ciré en 14 Oz.

Pour information au niveau de la taille, j’ai pris 32″, je fais habituellement du 31″ en Lee 101, Uniqlo, Edwin et 32″ en Levi’s pour vous donner une idée.

Prix : 275€ pour le marron et 315€ pour le denim waxed. Pour le protéger, le pantalon est vendu avec une housse de rangement.

https://fuelmotorcycles.eu/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.