Pantalon en coton ciré Merlin

A en voir la météo de cette semaine c’est bien encore le printemps avec un temps incertain et beaucoup de pluie. Beaucoup de personnes ont bravé la pluie pour se rendre au Wheels and Waves à Biarritz l’année dernière. Je me suis dit que si nous avions malheureusement le même temps et j’espère vraiment pas, il faudrait être bien équipé. C’est pour cela que je vous présente le pantalon en coton ciré de la marque anglaise Merlin.

Le pantalon Elford est composé d’un coton ciré de 12oz fabriqué par la firme anglaise  Halley Stevenson (Merlin ont une licence de partenariat exclusif au Royaume-Uni). L’avantage de ce produit c’est qu’il est imperméable, coupe vent et respirant grâce à la membrane Reissa®. Vous pouvez le mettre par-dessus de votre jean ou d’un caleçon long. Le produit taille normalement, pas besoin de prendre une taille supplémentaire si vous avez votre jean en dessous. Il faut juste être   à l’aise au niveau du ventre et surtout une fois sur la moto, jambes pliées légèrement, avoir le pantalon qui tombe bien au-dessus du jean et sur les chaussures. Sans quoi effet mèche assuré et le bas de votre jean sera mouillé et l’eau remontera. Il y a une doublure thermique amovible si vous devez l’utiliser l’hiver.  Au niveau des genoux , il y a des protections amovibles de la marque Safetech. Il y a une connexion zip avec les blousons de la marque à l’arrière. On trouve quelques détails pratiques comme la poche cargo sur la droite, les 3 pressions pour un serrage parfait en bas et une ceinture en coton ciré pour un meilleur ajustement.

elford-wax-trouser-olive

Merlin-Elford-Wax-Trouser Black

Pour conclure, un pantalon de pluie  pour la pratique de la moto qu’on voit rarement dans cette matière et qui est disponible en noir ou olive.

Prix :  299€

Plus d’informations ici : http://www.merlinbikegear.com

La marque arrive doucement en France, il n’y a pas encore beaucoup de points de vente


Merlin-Elford-Wax-Trouser-olive-detail-2

Merlin-Elford-Wax-Trouser-Black-detail-2

Merlin-Elford-Wax-TrouserBlack-detail

 

This article has 7 Comments

  1. hello,

    Chouette site, et page Instagram

    concernant le test du pantalon Merlin (je viens de craquer pour la veste ROWAN).

    pourriez vous me donner vos impressions concernant la taille ?

    j’ai un peu de mal à m’en sortir avec toutes leurs correspondances.

    merci

    Aurélien

    1. Bonjour,
      Il faudrait trouver la graisse http://www.merlinbikegear.com/products/ladies/reproofing-tin-200ml/ pas facile je pense celle-ci. Il sera plus simple de prendre de la Barbour. Il faut le nettoyer si il est sale, ensuite, faire chauffer l’huile au bain marie dans la boite, prendre un pinceau large ou une éponge avec un sèche cheveux (un vieux) et étaler uniformément la graisse d’abord sur les coutures et ensuite sur le reste de la veste,du blouson ou du pantalon. Dans les vêtements Merlin il y une membrane étanche et respirante, attention de ne pas trop en mettre sur la toile pour ne pas boucher les pores. Il faut le faire de temps en temps pour éviter que la toile sèche et rétrécie. Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *