Boots Monty Oscar by Alpinestar

Les boots Monty Oscar by Alpinestar rendent en quelque sorte hommage aux légendaires bottes Oscar qui ont remporté un prix dans un concours organisé par l’Académie de Mode à Turin en Italie en 1972. Bon, elles n’ont pas du tout la même forme et elles sont plus faciles à porter d’ailleurs en dehors de la moto.

Ces boots bénéficient de renfort au niveau du bout de la chaussure et au talon, d’un rembourrage au niveau du sélecteur et d’une languette type soufflet. Petite particularité, elles sont réalisées en cuir pleine fleur avec un effet vieilli et sont finies à la main pour les rendre uniques. Elles font bien entendu penser au modèle Red Wing 875 mais adaptées à un usage moto avec la certification CE (CE 89/686 / CEE – CAT 2). Contrairement au modèle cité précédemment, elles ont une doublure Mesh 3D , une semelle amovible anatomique en mousse EVA ainsi qu’une languette à l’arrière pour les enfiler plus facilement. Le modèle est disponible sont en noir ou en marron.

La collection Oscar by Alpinestar propose aussi des blousons en cuir, jean et gants.

www.alpinestars.com/road/oscar-collectionOSCAR-MONTY-RIDING-SHOE-brownOSCAR-MONTY-RIDING-SHOE-black

oscar-by-alpinestar-1

oscar-by-alpinestar

This article has 3 Comments

  1. Bonjour Laurent, j’ai ses boots depuis un an et elles sont formidables. Pour ma part, je les ai enduites d’un cirage diamant chocolat du plus bel effet. Elles sont assez étanches pour tenir la pluie 2 heures. Je roule avec sur mon Tbird , côté look, c’est impeccable avec un Bell intégral bubble jaune. Bonne route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *