Nouveaux casques Shoei Glamster

Le casque Glamster est le petit dernier de la gamme néo rétro de chez Shoei. Il est sur la même base que le J-O et le EX-ZERO. On reconnaît d’ailleur facilement la forme de la coque. Le Glamster intéressera  très certainement les motards qui roulent en café racer ou roadster néo rétro. Un casque intégral avec un écran équipé d’un pinlock. Il se verrouille comme un Shoei NXR avec la languette noire côté gauche. A priori, l’écran est soit ouvert soit fermé, il n’y a pas le petit cran comme sur le Shoei GT AIR 2 qui permet d’avoir l’écran presque fermé mais qui laisse passer un petit filet d’air. Pas de cache nez, peut être en option mais une bavette anti-remous au niveau du menton pour réduire les turbulences et le bruit. Il y a deux entrées d’air de chaque côté dru menton, l’air ne rentre pas directement dans la bouche mais sur les côtés. Deux entrées sur le front qu’on peut fermer si besoin en hiver. L’air circule sous le calotin et ressort par les deux trous à l’arrière du casque. La structure de la coque est composée de différentes couches de fibre de verre et de fibres organiques. EPS de double densité pour l’absorption des chocs. Le casque est équipé d’une jugulaire double D, ce qui est simple à mettre, à régler, sécurisant et confortable. L’intérieur est démontable et lavable. Si vous êtes entre deux tailles, il existe 3 tailles de rembourrage latéral et 3 tailles de rembourrage central.

J’ai vraiment hâte de l’essayer. Il répond pratiquement à tout ce que j’aime sur un casque néo rétro. Espérons qu’ils proposent un écran photochromique.

Il existe dans différents coloris, uni ou avec des motifs. Disponible à partir de 449€ fin mars 2020.

www.shoei-europe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.