Nouveautés Helstons Yukon, Scoty et Laureen Lady

La marque française Helstons nous propose encore cette année de très belles choses. Il y a deux blousons en cuir pour les hommes et un pour les femmes qui ont retenu mon attention. Ce qui m’intéresse le plus, ce sont les détails. Sur le Yukon, c’est le zip asymétrique, les grands zips au niveau des avant-bras vers le haut, pas de pression pour le serrage des poignets (revu pour le modèle 2019), la poche zippée sur la poitrine, les deux pattes de serrages au niveau des hanches et surtout la partie haute du dos qui fait penser à un siège en cuir dans une vieille voiture de sport américaine. Ce cuir demande qu’à être usé et marqué. Il est disponible aussi avec une bande blanche qui fait le tour du bras.

Sur le Scoty qui est lui disponible en noir, marron et camel, ce que je trouve intéressant c’est qu’il est sobre, plus passe partout. Je ne vous cache pas que j’aime beaucoup les empiècements en cuir sur les épaules et les coudes.

Passons aux motardes avec le Laureen Lady qui est juste magnifique. Disponible en noir ou marron comme sur les photos. Pareil que chez les deux autres modèles, beaucoup de détails sur ce blouson, les renforts matelassés au niveau des épaules et coudes, le zip asymétrique. J’aime beaucoup le bas du dos avec les parties métalliques au niveau de la patte de serrage. Vous remarquerez que chez la femme, la petite poche avec la pression est sur la droite contrairement chez les hommes qui est sur la gauche. (comme sur le Rusty). Le blouson est bien fitté, typiquement celui qu’on peut porter même en dehors de la moto pour se balader.(sans protections)

Les trois blousons ont une membrane étanche et respirante. Vous avez aussi les protections souples amovibles, coudes, épaules et dorsale. Les deux blousons homme ont une doublure sans manche Thermo-Alu amovible qui peut même être porté sans le cuir. Ils iront parfaitement bien sur une moto style cafe racer ou un bobber. Des blousons que vous garderez des années, Helstons, c’est du solide.

www.helstons.net

 

Yukon

Scoty

Laureen Lady

 

 

 

 

This article has 3 Comments

  1. Bonjour Laurent,
    Encore une fois, merci pour tes articles. Le Yukon est magnifique ! Ces blousons sont ils déjà disponibles dans des boutiques parisiennes ? Si oui, pourrais-tu me donner des adresses ? J’ai quelques difficultés à trouver un revendeur proposant du choix pour Helstons…
    Merci par avance pour ton retour !
    Et à bientôt sur une manifestation, les beaux jours vont bien finir par revenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.