Mondial du tatouage 2018 (photos)

Cette année, j’ai pu me rendre le dimanche au Mondial du tatouage à la Grande halle de la Villette et j’en ai pris plein les yeux. J’ai pu voir de très belles réalisations sur place. Découvrir différentes techniques de tatouage et discuter avec certains tatoueurs.  Il y a des réalisations qui sont vraiment impressionnantes, parfois, l’artiste tattoo quelque chose de vraiment bizarres à la demande du client mais toujours en essayant de faire de la qualité. Si vous comptez vous faire tatoué prochainement, ce lieu peut être un excellent endroit pour se donner une idée de ce qu’on veut ou pas, en regardant sur place les personnes se faire tatouer et les books des artistes. Si vous êtes patient, l’année d’après si le tatoueur est étranger, il faudra espérer qu’il revienne, cela permet aussi de voir comment il travaille. S’il est proche de chez vous, il faudra prendre un rendez-vous au calme.

Etant sur place, j’ai fait quelques photos, des gros plans sur les zones du corps, des débuts de réalisation, des réalisations finies et des techniques. Le tout en faisant attention de ne pas déranger l’artiste et le client.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance, les tatoueurs et les tatoués sont très sympathiques. On peut voir dans leur regard quand ils se font tatouer pour certains qu’ils aiment afficher leurs tatouages et partager avec nous le changement d’apparence d’une partie de leur corps.

Il y avait en même temps la finale de la Battle of the Kings Harley-Davidson. C’est le Street Bob rouge de Limoges qui remporte la battle cette année.

Si vous êtes sur une des photos et que vous ne souhaitez pas apparaître sur cette page, merci de me le signaler pour que je retire la photo.

www.mondialdutatouage.com/2018

This article has 2 Comments

  1. Merci pour ces belles photos et ce petit compte rendu. Je suis un peu triste de n’avoir pas pu assister à l’événement cette année, mais je me rattraperai sans doute à la prochaine édition. C’est vrai qu’il y a de l’innovation chaque année en matière de style de tatouage, le mondial de tatouage est néanmoins un événement où les rencontres avec les autres tatoueurs sont une véritable aubaine pour se perfectionner techniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.