Mon retour sur les chaussettes Stance

La marque de chaussettes Stance a été créée en 2010, elle est présente dans les magasins de skate, de surf, lifestyle et sur internet, elle est d’ailleurs essentiellement dans le milieu des sports extrêmes. Les produits sont développés en Californie. Il y a des modèles pour homme, femme et enfant, ça va de la socquette à la paire de chaussettes montantes aux genoux. Vous trouverez des modèles de ville, de motocross, de golf, de snowboard etc.. il y en a pour tous.
stance-socks-chazster 3Au mois de novembre dernier, je m’en suis acheté 5 paires de chaussettes pour faire du skate dans des Vans Sk8-Hi mais aussi pour mettre dans mes boots types Red Wing ou Timberland.

J’ai décidé de les porter régulièrement afin de voir la solidité du produit et surtout si ça vaut le coup de mettre entre 10 et 16€ dans une paire de chaussettes.

En règle générale dans les magasins, vous trouverez plus facilement la taille L/XL, personnellement, je fais du 41, c’est la taille que j’ai pris et je ne regrette pas. Il existe plusieurs hauteurs de tige et différentes matières. Certaines sont en coton, d’autres en polyester avec du spandex et certaines avec du cachemire, le prix est plus élevé. La plus part des modèles que j’ai pris sont de la gamme Casual. J’ai juste un modèle qui arrive presque au genoux de couleur blanche, haute et épaisse pour leurs côtés skate oldschool ambiance Dogtown. Le premier avantage des chaussettes Stance, c’est qu’il n’y a pas de couture, donc pas de point gênant dans la chaussure.  Ensuite, ce sont des chaussettes qui ne glissent pas, vous ne retrouvez pas le talon de la chaussette sous le milieu du pied au bout de dix minutes. L’élastique reste bien en place si vous aimez les porter hautes. Après plus de 6 mois d’utilisation (je ne porte pas ce type de chaussettes tous les jours),  pas d’usure au niveau du talon ni des orteils, ça bouloche légèrement comme on peut le voir sur les photos.

Niveau coloris, il y en a pour tous les goûts, motifs indiens, série spécial basket, légende du skate, star de la musique, équipes de baseball, fleurs etc…

Pour conclure, ce n’est pas donné, mais elles ne vous gêneront pas, elles sont relativement solides et il y a des coloris vraiment sympa. Je regarde déjà pour m’en prendre d’autres.

www.stance.com

stance-socks-chazster 4

stance-socks-chazster 6

stance-socks-chazster 2

stance-socks-chazster 1

stance-socks-chazster 4

This article has 3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.