Les Mauvais Garçons barbershop

Dernièrement, j’ai pu tester le barbershop Les Mauvais Garçon situé sur l’ile Saint Louis à Paris. Le quartier historique de Paris où on s’arrête les soirs d’été pour savourer une glace Berthillon après une sortie moto entre amis. Vous pouvez pique niquer le jeudi soir au bord de la Seine, l’ambiance est très sympa. Si vous allez dans ce quartier le week-end, c’est très familiale, vous traversez ensuite la Seine pour rejoindre le Marais.

les-mauvais-garcons-barbershop

Le salon a une petite devanture dans la rue Saint louis en Ile, il est en longueur avec une belle caisse enregistreuse à gauche en rentrant, sur la droite pas moins de sept fauteuils de barbier attendent le client, ce jours là il n’y avait que quatre barbier. Un peu plus loin sur la gauche, pour vous faire patienter, vous avez les fauteuils qui se rabattent avec au dessus un filet pour poser son casque ou son sac. Je m’y  suis rendu pendant ma pause déjeuner, ils ouvrent de 9h30 à 19h30 du lundi au samedi, c’est bien pratique sauf pour se garer. Il faut savoir que prendre un rendez vous actuellement chez un barbier, c’est un peu comme prendre un rendez vous chez le dentiste ou l’ophtalmo, il faut pratiquement fixer la prohaine date au moment de régler. Pour ma part, j’aime bien changer pour découvrir des nouveaux lieux.

mauvais-garcon-barbier-paris-ile-saint-louis-1

Pour en revenir au barbershop, j’y suis allé pour me faire tailler la barbe et découvrir un nouveau lieu, 14€ la prestation, c’est tentant. Avant de se lancer, le barbier m’a demandé ce que je voulais, je lui ai dit que je souhaitais égaliser ce qui dépassait et maintenir mes bacchantes et il m’a expliqué clairement ce qu’il allait faire. Il a commencé à la tondeuse et peaufiné aux ciseaux, pour ceux qui est du rasage, juste de l’huile pour appliquer le coupe choux au niveau des joues et du cou, j’aurai pensé avoir une serviette chaude à la fin, mais ce ne fut pas le cas. La prestation n’a pas durée longtemps ce qui était bien pour moi car j’étais pressé.  En tout cas, pas de poils de barbe partout sur mon visage, c’est important quand on retourne au boulot ensuite, le résultat était vraiment ce que j’attendais. Je recommande ce salon pour son cadre et ses prestations, il y a aussi des produits à la vente pour entretenir sa barbe avec une belle sélection.

mauvais-garcon-barbier-paris-ile-saint-louis-2

Il y a d’autres salons Les Mauvais Garçons dont le premier rue Oberkampf et le second au Bon Marché qui est un peu plus cher au niveau des prestations.

http://www.lesmauvaisgarcons.fr

Photos : ©Les Mauvais Garçons et ©Chazster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *