Masque The Barstow Deus Ex Machina

Cela fait un peu plus de 3 mois que je teste le masque The Barstow version Deus Ex Machina qui est le même que les autres d’ailleurs, c’est juste une collaboration avec le coloris qui change. J’ai été agréable surpris de la qualité du plastique mat et des mousses. En effet, niveau confort, les mousses sont vraiment de bonne qualité, par contre, quand il fait 30°C, cela devient vite gênant, on commence à transpirer. Au toucher, le plastique est agréable. Le masque est livré avec deux écrans, un clair et un fumé, j’ai acheté un troisième écran juste pour le style qui est silver miroir (25€). Cela ne protège pas plus du soleil, c’est vraiment une question esthétique. Par contre, ce genre d’écran ne pardonne pas les traces de doigts quand vous le changer.  Pensez à avoir toujours votre lingette microfibre ou sa housse de rangement vendue avec pour le nettoyer. Le changement d’écran est très simple et ne devrait pas prendre plus de deux minutes. Pour ceux qui se poseraient la question, à quoi sert les deux petits ergots transparents sur l’écran, c’est pour mettre des tear offs, c’est un film qui s’enlève rapidement quand on a de la boue lorsqu’on utilise ce type de masque pour faire du cross ou de l’enduro, en ville, pas très utile, mais ne peuvent pas se retirer. THE_BARSTOW_DEUS_EX_MACHINA 01

J’ai l’habitude avec mes masques que lorsqu’il fait chaud , au feu rouge de le mettre sur mon casque, avec celui ci c’est faisable, mais vous risquez de détendre la partie en cuir jaune qui relit l’élastique au masque. Donc, quand vous le ranger, retirer le du casque ou mettre l’écran comme s’il était sur votre visage. Autre point que j’ai remarqué, ne pas trop le serrer, sinon, vous risquez comme moi d’avoir la marque du masque sur le visage pendant une demi heure. En parlant de l’élastique, le caoutchouc transparent côté intérieur permet à votre masque de ne pas glisser que ce soit sur un casque brillant ou mat.THE_BARSTOW_DEUS_EX_MACHINA (2)

Sur la route, ce masque est une merveille, pas d’air qui passe, au feu rouge, si vous le gardez sur le visage, la buée ne se forme pas. Ne l’aillant pas utilisé en hiver par cinq degrés,  je ne peux pas confirmer ces propos pour toute l’année surtout si vous mettez un foulard sur le visage ou un cache cou type Sunday Speed Shop. Mais en hiver, vous ne risquez pas d’avoir les yeux qui pleurent avec le froid.

Le look de ce masque va sur la plupart des casques jet, par contre, sur les casques intégraux néo rétro qui sont tendance actuelle, il ne passe pas partout, exemple, malheureusement, il ne va pas sur le Ruby Castel. On retrouve là un masque de bonne qualité qui devrait durer dans le temps. Par contre, attention au petit visage ou visage fin, l’efficacité peu changer si la mousse n’épouse pas parfaitement le visage.

Vous pouvez le commander ici en France : info@fr.deuscustoms.com il reste reste très peu.

Autres articles The Barstow :

chazster.com/one-hundred-percent-the-barstow

chazster.com/les-nouveaux-masques-barstow-100

Photos ©Chazster

www.ridebarstow.com

deuscustoms.com

THE_BARSTOW_DEUS_EX_MACHINA 1
THE_BARSTOW_DEUS_EX_MACHINA 2

THE_BARSTOW_DEUS_EX_MACHINA (1)

THE_BARSTOW_DEUS_EX_MACHINA

THE_BARSTOW_DEUS_EX_MACHINA 1 (1)

THE_BARSTOW_DEUS_EX_MACHINA 3

THE_BARSTOW_DEUS_EX_MACHINA- 2

THE_BARSTOW_DEUS_EX_MACHINA- 1

 

This article has 2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *