Masque Rare Bird London

Rare Bird est une marque Londonienne créée en 2016. Elle répond à une demande sur un produit permettant de se protéger du froid, du vent et des insectes tout en étant élégant. Le produit est réalisé dans des très beaux tissus Tweed 100% laine, un style bien anglais assez classe pour la collection hiver et des matières plus légères pour la collection été. A l’intérieur, il y a une doublure softshell imperméable et respirante (pour le froid) ou une double Airtex (pour les versions d’été). Les pièces métalliques sont en laiton, si vous avez un casque qui vous serre beaucoup au niveau des tempes, ça risque de ne pas être top niveau confort. Le masque protège le visage et le cou, il se fixe par l’intermédiaire d’un velcro sur la partie basse au niveau de la nuque et d’un élastique au niveau du crâne. A la hauteur des voies respiratoires, il y a un filtre antipollution. Chaque masque est réalisé à la main à Londres et les matières premières viennent d’Europe.

Je trouve le produit intéressant mais je ne dirais pas que c’est un produit qui manquait sur le marché. Si on remonte un peu plus loin dans le temps, on peut voir que Shinya Hirota, le créateur de la marque Sankakel a un produit très similaire. Son masque n’a pas la doublure imperméable ni de filtre antipollution, il a mis 6 trous pour mieux respirer et éviter la buée à cause de l’air qui remonterait sur les lunettes. Dernier point, contrairement à Rare Bird qui les propose en trois tailles, Shinya propose une taille unique.  Rencontre avec Shinya Hirota de Sankakel.

Dans les deux cas, les produits sont bien élégants et techniques. J’ai une préférence pour ce type de matière que ceux en cuir pour ce type de produit.

Prix : £89

rarebirdlondon.co.uk

MAJ du 27/02/17 en vente chez Mr S Motorcycles

This article has 4 Comments

  1. Assez interloqué par la copie du masque et même l’utilisation de noms similaires. Ça fait beaucoup de peine de voir son travail spolié.
    Avec les quantités fabriquées et leur présence dans plein de magasins, ça ne peut pas être fait autrement qu’en usine. Et bien loin de l’Europe.

  2. Rare Bird London Masks are designed in London and created in a fair trade factory in Poland. We have nothing to hide. We have created our own unique product which from next year will feature a exchangeable filter. We are already working with a number a high quality motorcycle brands who recognise the quality and craftsmanship of our items.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.