Masque Biltwell Overland

 

La marque américaine Biltwell connue pour ses pièces détachées de moto et ses casques très sympa mais pas homologués chez nous vient de sortir un nouveau masque. Le modèle Overland Goggle est un masque au style rétro fabriqué avec des matériaux  de qualité supérieur que le Moto Goggle qui est un basique de la marque.

C’est un masque en polyuréthane moulé, assez large pour un champ de vision optimal. Le confort est assuré par une mousse double densité. Il est important que la mousse épouse bien le visage, sinon’ il y aura des filets d’air et cela sera très désagréable. L’élastique comporte deux réglages ainsi que des bandes fines de silicone pour une meilleure adhérence au casque. C’est bien utile sur les casques de couleur mat et ceux qui n’ont pas de passant derrière comme le modèle Gringo de chez eux. En motocross, on a le réflexe de mettre le masque sur la mentonnière ou au niveau du cou, avec des casques jet, on le met plus facilement en haut du casque, il y a un risque qui parte. Pour une petite touche rétro, il y a un empiècement en imitation cuir. Il est livré avec un écran clair et teinté traité anti-buée. Il peut être aussi jaune ou bleu, cela dépend du modèle que vous choisirez parmi les trois coloris.

www.biltwellinc.com

biltwell_goggles-overland-brown-gringo biltwell_goggles-overland-brown Biltwell-Goggle-overland-blue-1 Biltwell-Goggle-overland-blue goggles-overland-biltwell-black goggles-overland-biltwell

This article has 5 Comments

  1. Salut
    merci pour l’article
    quelle est la difference avec le modèle « moto » de chez Biltwell,, qui est moins chère et pourtant qui semble identique ?

  2. Bonsoir.
    Tu as essayé les Barstow il me semble. Les différences avec celles ci?
    Je suis vraiment très déçu des Barstow (et vu le prix…)

  3. Bonjour, heureux futur détenteur de ma première moto, je suis à la recherche d’un casque vintage type Biltwell. Mais j’avoue rencontrer quelques soucis pour trouver cette marque dans le « commerce ». Sur Nantes et sa région, je n’en trouve nul part. Pourriez-vous me conseiller des revendeurs entre l’Ouest, Lyon et Paris … ?
    Avec mes remerciements,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *