Ma sélection de sous vêtements coupe vent pour le haut du corps

Le froid arrive et rouler dans ces conditions peut parfois faire d’une belle balade un vrai calvaire si on a mal choisi ses vêtements, je parle aussi bien des mains, du visage, des pieds, des jambes, mais pour le sujet de cet article, le haut du corps.  J’ai sélectionné des sous-vêtements techniques à manches longues d’équipementiers moto, de montagne, de vélo ou de running. Les produits sont généralement avec une membrane Windstopper ou une membrane propre à la marque du fabricant.  La partie coupe vent est le plus souvent sur le devant du vêtement et sur les bras en partie ou  totalement, la partie arrière est généralement sans membrane, ce qui permet d’évacuer la transpiration même si la membrane Winstopper est déjà respirante.
Pourquoi ce genre de produit? Simplement car le t-shirt technique peut être mis sous une chemise ou un pull sans forcément changer votre look casual ou autre,  en sportif. Ensuite, il suffit de mettre un pull ou une autre matière chaude en deuxième couche pour l’apport de chaleur.
Il y a des modèles avec zip ou ras du cou, à vous de choisir en fonction de ce que vous allez mettre au dessus et du prix. Sachez une chose, ces produits pourront vous servir à vélo, à ski ou en snowboard, au golf ou en faisant du running. Il faut savoir que l’idéale est la protection coupe vent en à l’extérieur, une polaire ou une doudoune fine à plume en intermédiaire et un t-shirt en polyester en première couche pour évacuer la transpiration.
Dainese Top Map WS
Dainese Corpetto no wind
Modèle Helly Hansen dry charger windblock 1/2 zip pour Homme

Craft
 Rev’it Aztec
 Furygan
Oldo femme
Smartwool
 
Gore essential base layer Windstopper pour femme, existe pour homme.
 Nike Combat pour homme
Voici un tableau qui vous permettra de mieux comprendre l’histoire du froid ressenti. Si nous prenons l’exemple de ce matin, il faisait 5° Celsius, soit si vous rouliez sur l’autoroute à 100km/h, -3,5° Celsius ressenti.

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.