Ma nouvelle vidéo « The ride in Paris »

Un ciel bleu légèrement voilé, un soleil pointant le bout dsudon nez, une température proche des 12 degrés, un rendez-vous chez le barbier, les Gopro chargées et me voilà parti pour faire la suite de la première vidéo sur Paris.

A priori, le mois de mars est pour moi la bonne période chaque année pour faire une vidéo. Je profite de mon rendez-vous chez le barbier « La Clé du Barbier » pour me donner un motif pour faire ma vidéo.

Direction Paris en définissant aproximativement un parcours en passant par des endroits bien connu. Je vais vous refaire un peu le parcours ici pour les personnes qui ne connaissent pas Paris.
La vidéo commence à la sortie d’un garage dans la banlieue sud des Hauts de Seine, j’enchaîne ensuite sur la national n118, arrivé à Boulogne, je décide de prendre les quais de Seine jusqu’au Pont Bir-Hakem, un passage devant la Tour Eiffel et je passe par le pont d’Iéna qui amène au Trocadéro qui se trouve face à moi, je profite de ce moment pour faire ma photo avec le système prise de vue continu sur ma caméra avec la dame de fer en arrière plan. Je continu ma route en prenant le tunnel du Pont de l’Alma, puis, j’arrive à la Concorde, je longe ensuite le musée du  Louvre et les animaleries du Pont Neuf. Un arrêt avec la caméra à la main sur le pont Notre Dame me permet de faire la rencontre de personnes intéressées par ma moto. Je rejoins ensuite la rue St Jacques et continu mon chemin vers la rue Linné où se situe La Clé du Barbier. Après un agréable moment passé en compagnie de Alexandre, Bastien et Paul, je décide de reprendre la route pour aller chez T-Bird. Je remonte rue des Ecoles, traverse le boulevard St Michel et me retrouve place de l’Odéon, je longe le Palais du Luxembourg et me dirige vers le Bon Marché, un peu plus loin sur la gauche, je me retrouve devant chez T-Bird, facile à repérer, il y a des motos devant. Je me gare rapidement sur le trottoir,  chose que je fais rarement, mais je ne reste pas longtemps, je suis de passage. Un « coucou » rapide à Stéphane, le propriétaire du lieu qui est sur une vente, ces collègues du samedi discutent avec moi caméra embarqué en attendant. Une fois la vente fini, Stéphane nous rejoint et j’ai le droit à la fameuse photo du samedi, mais cette fois ci avec ma Gopro en compagnie aussi de Olivier et Gauthier devant le magasin.
Voici une vidéo faite sans budget, juste avec de la passion et le plaisir de partager.

Cette vidéo est pour vous montrer le plaisir qu’on peut avoir à rouler sur ce Sportster. J’espère que cette vidéo sera autant vu que la première à travers le monde. 


La Clé du Barbier
3 rue Linné
75005 Paris
T-Bird Shop
16 bis rue Mayet
75006 Paris
http://www.facebook.com/chazsterhd

This article has 2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.