L’essai du blouson Segura Looping

Voici maintenant quelques semaines que je teste le blouson Looping de la marque française Segura. J’avais le choix entre la version noir et blanc ou noir et rouge, j’ai préféré la version deux. Je trouvais que le rouge apportait une touche encore plus rétro à ce produit.
segura-70-looping-1
En effet, les trois bandes rouges au niveau des épaules ainsi que celle à la ceinture rappelle les blousons en cuir des années 70. On rajoute à cela le matelassage avec les coutures en diamant que l’on retrouve sur certaines selles de Café Racer au niveau des épaules et coudes et on a vraiment l’impression que ce blouson vient du passé. Mais on est bien sur un blouson moto année 2016, il est homologué CE, vendu avec les protections CE souples amovibles coudes et épaules. Il y a un emplacement pour y glisser une dorsale qui pour le coup est en option. Vous pouvez en mettre une de la marque Bering ou D3o qui passe aussi.

segura-70-looping-8

segura-70-looping-10

C’est un cuir 100% buffalo qui est d’une très belle qualité. Il aura rapidement une belle patine à mon avis. Le rouge est déjà moins rouge qu’au début, ce qui n’est pas plus mal. Malheureusement, il n’y a pas de membrane pour rendre ce blouson étanche mais il a une doublure isolante en ouate amovible mais je ne trouve pas qu’elle soit très chaude. J’aurais bien vu chez Segura une doublure plus chaude et coupe vent qu’on pourrait acheter séparément pour en faire un blouson été avec juste la doublure fixe filet, mi-saison avec doublure vendu avec et hiver pour les frileux avec celle en option. Bien entendu, ce n’est pas si facile, même si le zip qui la maintien est le même, les ouvertures au niveau des poignets sont rarement les mêmes, une fois au-dessus, une autre fois en-dessous.
segura-70-looping-5
Les bras préformés apportent une souplesse au blouson même avec les protections que ce soit en position custom ou roadster. Certains diront que les coudes sont assez imposants, c’est vrai quant on voit les photos, mais on est très bien à ce niveau là. Je suis moins à l’aise avec les épaules qui me gêne un peu. Niveau de la coupe, il est bien fitté, assez serré sans forcément rentrer son ventre pour le mettre, assez court devant pour ne pas avoir un bourlet selon la position sur la moto et ni trop court derrière pour ne pas avoir le dos à l’air.
segura-70-looping-4
 segura-70-looping-1-2
Il y a plusieurs pressions sur le blouson que ce soit aux poignées ou à la taille, mais franchement, c’est plus esthétique et pour l’homologation que pour le côté pratique, car aux poignées, c’est déjà assez serré. Ce qui est d’ailleurs pratique à cette saison pour mettre les gants d’hiver qui passent bien au-dessus sans galérer pour les enfiler. Le marquage Segura à la ceinture sur la bande rouge est assez discret, il y a le 70 sur chaque pression ainsi que sur les zips qui d’ailleurs sont facilement manipulable avec les gants. Niveau poches, il y a de quoi faire, je ne suis pas un accro des poches qui sont les blousons en cuir, je trouve celles qui sont à l’extérieur très esthétique. Par contre, y mettre son portefeuille ou son smartphone déforme les poches, ce n’est pas terrible. Chacun fait bien entendu ce qu’il veut. Si vous devez mettre quelque chose utile dans les poches au niveau de la poitrine, mettez si il fait vraiment froid des chaufferettes qui se vendent dans les magasins de sport.
Segura améliore ses produits de saison en saison, ce blouson est une belle surprise.
Plus d’informations ici : http://www.segura-moto.eu
Prix : 449,90€
 
segura-70-looping-2
segura-70-looping-3
segura-70-looping-6
segura-70-looping-9
segura-70-looping-11
segura-70-looping-12

This article has 2 Comments

  1. Bonsoir à toi,

    J’ai un Segura Elwood et adore cette marque, qui plus est de chez nous. Ce modèle fait de rouge est magnifique. Je crois qu’il me tente bien vu que les soldes sont dans cinq jours. Grâce à ta présentation si je me le sers. Bon weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *