Les glaces Grom (gelatino come una volta)

Voici un article écrit depuis plusieurs semaines mais qui ne voyait pas le jour, il vaut mieux que je le mette en ligne maintenant que cet hiver.

Grom est un glacier italien installé dans le quartier de St Germain des Prés à Paris depuis 2008,  j’étais passé devant plus d’une cinquantaine de fois avant de me décider à franchir le pas.  Maintenant que j’ai gouté, passer devant sans m’arrêter, çà va être dure, il y aura que le froid de l’hiver et les longues files d’attentes aux beaux jours qui me feront continuer mon chemin.

Grom, c’est l’histoire de Guido Martinetti et Frederico Grom qui, après une discussion en été 2002  lisant un article sur les glaces qu’ils se sont dit « comme il n’y a plus de fabrique de gelatino « come una volta », nous allons nous en occuper. Un an plus tard, ils ouvrent leur première boutique à Turin, le succès est immédiat.
Pour faire de bonnes glaces « comme autrefois », il ne faut pas de colorant, ni de conservateur, ni d’émulsifiant et pas de gluten,  il faut simplement des fruits de saison et les meilleurs ingrédients, selon glaces ou sorbets (lait, crème fraiche, oeuf, eau de source Sparéa, sucre de canne blanc etc) que de la qualité.
Avoir son propre laboratoire de production, c’est bien, avoir sa propre plantation de fruits pour maitriser la qualité de production, c’est mieux, c’est pour cela qu’ils ont créé la société agricole Mura Mura pour cultiver les meilleurs fruits.
Les glaces (gelato) ou sorbets (sorbetto) sont servis à la spatule dans un cornet ou dans un pot de différentes tailles aux choix, certains parfums changent selon les saisons et il y a bien sûr les classiques mais aussi les spécialités et le parfum du mois.

Vous pourrez trouver Grom dans divers villes d’Italie, mais aussi, à Malibu, New York, Tokyo, Osaka et bien entendu Paris.
Pour ma part, j’ai déjà testé les parfums suivant : Yogurt, melon, myrtille et vanille de madagascar.

http://www.facebook.com/chazsterhd

This article has 3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *