Les gants de chez Kytone

Kytone est une marque de nous avions découverts en juin dernier grâce à Jean-Pierre, un lecteur de Chazster qui partait faire des photos pour le blog de Punta Bagna à Valloire, c’était le premier jour de vente de la marque.
La semaine dernière, j’ai reçu ma paire de gants Kytone, après trois jours de moto ce week end avec un peu plus de 300 kilomètres au compteur, je peux maintenant vous donner mon ressenti sur ce produit. 
Pour la partie technique, ils sont faits à la main en Aveyron, la coupe est américaine*, le cuir est hydrofuge* et résistant à l’abrasion. Un style qui rappelle les gants d’ouvrier pour la manutention ou ceux des bûcherons, le genre de produit souvent détourné par les motards qui roulent sur des customs. 
En partant le matin avec une température proche de 10 degrés Celsius ce vendredi, je me dis : es-ce le bon choix de les tester aujourd’hui, car une température de 10 degrés à 100km/h équivaut à un ressenti de 3,5 degrés, ce qui m’a permis de me rendre compte que les gants hydrofuge étaient donc résistant dans un milieu humide (je ne dis pas étanche ni imperméable) mais surtout ils sont coupe vent. Si vous deviez utiliser ces gants à des températures inférieures, je vous conseillerais de mettre des sous gants type Odlo Warm avant de prendre des vrais gants d’hiver bien isolés.
Au niveau du confort, les gants s’enfilent et s’enlèvent facilement, ils sont confortables, j’ai pris taille 9 ce qui équivaut chez Dainese à la taille L. 
Ce que j’ai apprécié le plus sur ces gants courts, c’est la surpiqûre de finition et l’élastique de serrage au niveau du poignet. Le renfort en fleur de cuir au niveau de la paume est très esthétique mais surtout bien pratique. 

Au début, la couleur bien jaune peut surprendre, mais sur ce genre de produit, le cuir patinera et prendra une couleur differente avec le temps.
Si je devais apporter une modification, je pense que je mettrais un œillet en laiton pour pourvoir attacher mes gants à un porte clé de ceinture.

Les gants sont disponible chez T-Bird, ATS, Kulture Moto et BTR Shop.
L’article Kytone sur Chazster
Photos : ©Laurent Chazoule ©Chazster
*Hydrofuge : Traitement du cuir qui le rend imperméable durant 50 à 150 minutes selon l’hydrofugation.
*Coupe américaine : Côté paume de la main, le pouce, l’index et auriculaire sont de la pièce de cuir. Le majeur et l’annulaire sont deux pièces cousues séparément. 



http://www.facebook.com/chazsterhd

This article has 1 Comment

  1. Salut,
    J’ai ces gants depuis la Punta. Ils ont déjà perdu du « jaune » et pris une jolie patine… Juste pour la taille, le vendeur de chez Kytone m’a fait prendre du 8, alors que je suis en L chez dainese. Le gants est un peu plus dur a enfiler, mais le cuir se forme bien à la main avec le temps et les km.
    Bref sinon un bon produit que je recommande, et français en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.