Tout le monde ne roule pas à moto avec des chaussures en Gore Tex ou équipées d’autres membranes qui assureraient l’imperméabilité en cas de mauvais temps. Les motards veulent utiliser leurs chaussures qu’ils aiment mais par mauvais temps ne pas avoir les pieds mouillés. La marque Sealskinz propose différentes paires de chaussettes selon le temps et l’activité, certains modèles sont pour l’été et d’autres plus chaudes pour l’hiver avec de la laine Mérinos. Elles sont toutes imperméables, respirantes, coupe vent, extensibles et résistantes.
Elles sont renforcées au niveau du talon et du coup-de-pied et sans couture. Elles se composent de trois couches, la première côté peau est chaude et confortable, la seconde composée d’une membrane imperméable, respirante et coupe-vent, pour finir, la couche extérieure résistante aux frottements.
Ces chaussettes sont fabriquées à la main en Grande Bretagne et chaque paire est contrôlée afin de s’assurer de la qualité des membranes et de l’assemblage.
En dehors de la moto, vous pourrez les utiliser pour la randonnée, le golf, le vélo ou toutes autres activités où le temps peu changer rapidement.