Les chaussettes Jean Jean

Quand j’ai découvert ces chaussettes, j’ai tout de suite craqué sur les motifs, je suis assez pointu et chiant sur le choix de mes chaussettes surtout au niveau des matières et des couleurs. 
Une paire de chaussettes qui tombent du mollet surtout sur des mi haute demi mollet, qui glissent dans la chaussure ou qui font mal sur les doigts de pied, c’est juste insupportable. Sur ces modèles, pas de couture qui vont vous gêner, elles sont plates et en coton avec un petit pourcentage d’élasthane pour le côté stretch. 
Jean Jean Chaussetterie Fine est une jeune marque française qui arrive sur le marché, petite particularité, vous avez écrit en toutes lettres avec un code couleur « pied droit » en bleu ou « pied gauche » en rouge pour toujours mettre la même chaussette au bon pied.   
Les chaussettes sont fabriquées en France dans une usine de Limoges très connue qui est spécialisée dans ce type de produits sur des anciennes machines, le savoir faire français comme on aime.
La paire de chaussettes est roulée et mise à la main dans une petite boite en carton, encore mieux pour offrir. 
Pour le moment la collection comprend 21 modèles, chaque dessin est proposé en 3 couleurs de fond, chaussettes blanches, chinées ou noires. 
Pour les motifs, il y a : les unies avec le drapeau français en haut, les unies à rayures, les rayées dégradées, les à carreaux, les encres marines, les hirondelles et les têtes de mort. 
J’ai un petit faible pour les à carreaux noires et les unies avec le drapeau. 
Pour le moment, vous pourrez trouver ces chaussettes chez Les Ateliers à Paris, Hermosa à Soorts-Hossegor ainsi que chez Lord à Nice. 
Photos : ©Olivier Seni. 
http://www.facebook.com/chazsterhd

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.