Les bretelles de Léon

Je ne porte pas de bretelles, mais je trouve cela élégant dans certaines circonstances puis ça me rappelle l’Amérique des années 30, le côté workwear, voir avant avec les cowboys. C’est décalé comme produit mais la marque Les Bretelles de Léon les fait revenir avec classe.

Cette marque a été créée par quatre amis entre Paris et Roanne à côté de Lyon. Ils produisent en France des bretelles à pinces ou à boutons, il y a des boutons à coudre ou une version bouton qu’on clipse au pantalon. Les bretelles sont même disponibles pour enfants. Ils font aussi des noeuds de papillon en soie et des cravates tricots en laine mérinos et acrylique, la forme que je porte la plus part du temps au travail.

Une petite marque française bien sympathique qui fabrique des bons produits de A à Z en France.

Je vois bien ces bretelles sur un denim Selvedge ou un chino, je trouve que le cuir apporte une touche rétro et élégant à ce produit.

www.lesbretellesdeleon.com

les-bretelles-de-leon-1bretelles-enfant-cowboybretelles-hommes-beige-cassidy boutons-de-leon-vintage

bretelles-fines-pole-positionboutons-a-pinces-pour-bretellesboutons-a-pinces-pour-bretelles1bretelles léonles-bretelles-de-leon-cravate-tricot-1

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.