Le sous vêtement Kevlar par Bowtex

La marque Bowtex créée cette année par Robert Souery, un jeune Belge âgé de 28 ans qui plus est suit ce blog propose un produit qui devrait plaire à plus d’un motard, skateur, cycliste ou encore snowboarder, un sous vêtement technique (collant, leggings) en DuPont™ Kevlar® pour mettre sous votre pantalon.Bowtex-kevlar-leggings-9

Aillant déjà l’habitude de porter des sous vêtements techniques en hiver pour ne pas avoir froid, mais sans résistance à l’abrasion en cas de chute, je trouve que ce produit est bien vu et je pense qu’il a vraiment sa place sur le marché.

Ici le fibre aramide en double couche sur les parties à risque (genoux, hanches et fesses) permettra de ne pas avoir de brûlures liées au frottement en cas de glissade. Le collant est prêt du corps, un mélange de Kevlar pour sa résistance à l’abrasion, de Protex® pour sa résistance à la chaleur souvent utilisé pour les vêtements des sapeurs pompiers, dans le cas de la moto, cela évitera de vous brûler avec les échappements en cas de chute et du coton pour le confort et le touché. Il y a un élastique au niveau de la ceinture et aux bas des jambes qui est bien pensé. Un produit unisexe que vous pourrez  mettre toute l’année, la matière étant respirante.

Si vous souhaitez plus de renfort, vous pouvez y glisser dans les poches prévues à cet effet, des protections amovibles D3O pour les hanches vendues séparément, les protections au niveau des genoux se mettant par dessus via un système de sangles.

Bowtex-kevlar-leggings-3

Bowtex-kevlar-leggings-1Ce que je trouve très bien dans ce produit, c’est le fait de pouvoir le mettre sous n’importe quel pantalon car pour le moment, les pantalons dédiés spécialement à la moto, en dehors de cet usage ne sont pas très classes pour aller bosser, obliger de se changer en arrivant sur le lieu de travail. Le plus est que vous pourrez utiliser ce produit pour d’autres activités.

Si je pouvais rajouter quelque chose supplémentaire à ce produit qui est déjà très bien, ce serait de mettre une membrane coupe vent au niveau des cuisses sur le devant pour l’hiver, c’est ce que j’utilise déjà mais sans le Kevlar® ni Protex®

D’autres produits pourraient voir le jour, on va suivre cette jeune marque de près.

www.bowtex.com

www.facebook.com/bowtex

Livraison GRATUITE jusqu’au 10 avril. Entrez simplement le code coupon « freeshipping » lors de la commande.

Bowtex-kevlar-leggings-4

Bowtex-kevlar-leggings-6

Bowtex-kevlar-leggings-2

Bowtex-kevlar-leggings-8

 

This article has 3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.