Le sac Earth de chez Octopuss-Bags

Tout d’abord, je dois vous avouer que je suis un grand fan de sac à dos et besace, nombreux sont mes sac à dos selon l’usage.
Il est donc important pour moi d’avoir quand je fais de la moto et que je ne suis pas sur du temps sur tout mon trajet un sac qui me permet de garantir l’état de mes affaires  bien protégées à l’arrivée.
En temps normal, par temps sec, j’aime prendre une besace, le sac est dos est plus quand j’ai du volume à transporter ou que j’ai besoin de mettre mon blouson en cuir sur le sac à dos si il fait trop chaud alors que j’ai déjà plein de choses dedans.

Pour cela, j’ai décidé de tester une nouvelle marque qui a sorti sa collection de sac à dos, de besace et de pochette d’ordinateur après des longs mois de développement, en septembre dernier. J’ai pu me procurer le modèle Earth de la marque Octopuss-Bag, elle fait partie des quartes marques de Aixstream Group comme Overlap, Astone Helmets et Vquattro.
Samedi matin, je reçois mon colis, à l’ouverture, je suis surpris de la texture du sac extérieur, c’est épais, le touché est très agréable, on dirait la matière d’un chino épais (pantalon), ça rend très bien, mon premier réflexe est d’ouvrir la grande poche pour voir sa contenance, c’est pile ce qu’il faut pour cette dernière qui a une très grande ouverture. L’intérieur gris clair est très pratique pour voir rapidement ce qu’il y a au fond du sac, la partie en contact avec le dos est bien molletonné, ce qui assure un minimum de confort.  On retrouve dans cet endroit, une pochette et un crochet pour attacher et ranger ses clés ainsi qu’une autre poche avec un rabat pour mettre son téléphone.
Sur la face avant du sac, il y a une grande poche étanche peu profonde qui permet de mettre soit un iPad, soit un ordinateur 15″ ou des magazines, il y a aussi une petite poche pour mettre son porte feuille par exemple.

Si vous aimez les vêtements techniques de montagne, vous allez aimer les gros « zip » étanche très pratique pour ouvrir avec ses gants et garantir en plus l’étanchéité SUr toutes les fermetures du sac.

D’ailleurs, ce dernier répond conformément aux normes européennes d’étanchéité, c’est à dire EN60335-1 et EN-60529. La norme IP va de IP0 « non étanche » à IP6 « pluies diluviennes », le sac Earth est IP3 soit « averses », il n’est pas submersible, mais il sauvera vos affaires d’une averse, des projections des voitures et si comme moi, la plaque est déporté sur votre moto, de l’eau qui remontera de votre roue arrière.

Pour continuer dans le côté technique, le sac au niveau des bretelles est pourvu de velcros sur la partie basse du sac, ce qui permet d’attacher le bout de sangle qui dépasse et d’éviter qu’il claque sans arrêt dans le dos et sur le sac quand on roule, c’est assez désagréable.

Les sangles sur le côté permettent de compresser le sac pour réduire son volume mais pas que, certaines d’entres elles permettre de maintenir en place les bretelles car si votre moto est compatible, le sac est livré avec un système de sangles supplémentaires qui permettront d’utiliser le reste des fixations afin de le mettre sur votre réservoir. (voir vidéo en bas de page).

Je trouve la forme de ce sac dans la tendance actuelle très bien dessiné, j’ai choisi le modèle bi-couleur car je trouve que la touche marron aspect cuir (simili) lui donne un côté rétro.

Ce que j’aime beaucoup, c’est que le logo de la marque est discret, je regardais ce matin tous les motards qui avaient des sacs à dos de marques de 2 roues, c’est souvent écrit en blanc en grosses lettres ou avec le gros logo, je ne trouvais pas cela classe.
C’est le genre de sac que vous pouvez prendre pour faire du vélo, partir pour une petite randonnée ou allez à la plage, ce dernier peut vous servir tous les jours qu’il fasse beau ou qu’il pleuve.
Sur le côté, vous pourrez voir un drapeau français parce que le produit est conçu et désigné en France, la fabrication est faite en Asie.
Je rajouterais juste que le produit avant commercialisation a été testé sur la route et des modifications ont été apportées après le road trip pour le rendre encore plus performant.
On voit très bien que le produit a été développé par des motards, il est confortable, pratique et une fois la sangle au niveau des bretelles, de la poitrine  et de la ceinture serrée, il fait corps avec vous et ne bouge plus.

http://www.facebook.com/chazsterhd

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *