Le nouveau casque Mârkö Vikingar

La marque française Mârkö sort son nouveau casque, le Vikingar. Un casque look cross au style rétro. Un mixte entre le DMD 75, le Bell Moto 3 et le Astone Super Rétro. Celui-ci a une grande ouverture pour mettre leur masque Mârkö B8. D’ailleurs en parlant de masque, il y a un passant en cuir avec une pression pour le sécuriser. Ils ont bien noté que sur ce type de casque, la fermeture double D était un plus. L’entrée d’air sur le devant est assez bien positionnée, cela évite d’avoir trop d’air en hiver au niveau de la bouche. L’intérieur est traité anti-allergie, les joues sont démontables et lavables, c’est assez doux au toucher et de bonne qualité. Vous noterez que l’intérieur est uniquement en marron. Il est livré avec sa housse de rangement et une casquette de couleur noire qui se fixe sur les trois pressions. Il est homologué CE. La coque en fibres composites en fait un casque assez léger, 1200gr (+/- 50gr).

Une belle nouveauté. Je vais essayer d’en récupérer un pour faire un essai.

Prix :  299,95 €

www.chazster.com/marko

www.marko-helmets.com


This article has 2 Comments

  1. Impatient de lire ton essai!
    J’en profite pour te glisser aussi 2 autres essais dans le même genre: le Astone Super Retro que tu évoques dans le sujet, et le Nexx XG200.
    Enfin je dis ça…. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.