Le jean Pike Brothers 1958 MotoRoamer

Pike Brothers est une marque de vêtement anglaise créée à Portobello dans le quartier de Nothing Hill à Londres par les frères George et Joseph Pike dans les années 30.

La marque sort cette année le pantalon en jean modèle 1958 MotoRoamer pour faire de la moto, il a la certification EN 13595-1. Le modèle 1958 Roamer Pant, un classique de la marque en épaisseur de toile très résistant en 11oz associé à une doublure amovible fait 100% par DuPont ™ Kevlar® offre une résistance à l’abrasion de 12 secondes.

La doublure est équipée au niveau des hanches et genoux de protections souples au norme EN 1621-1.

Ce que je trouve très bien sur ce modèle par rapport au pantalon en jean de moto d’autres marques, c’est de pouvoir rouler en toute sécurité, mais si vous devez vous balader ou tout simplement travailler avec votre pantalon la journée, il suffit d’enlever la doublure pour être à l’aise. Par contre, ils précisent bien sur leur site, sans la doublure, le pantalon est un jean classique sans protection. 
Ce que je n’arrive pas à savoir et qui peut être utile quand il fait froid, c’est si la doublure est coupe vent et respirant, ce qui serait vraiment très pratique.
Un jean à porter avec selon votre style une paire de chaussures, Red Wing, Timberland, Chippewa, Woilverine ou Danner.

http://www.facebook.com/chazsterhd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *