Le concept Ruste Protection, DuPont Kevlar pour vos jeans

Après avoir acheté dans le commerce un jean d’une marque d’équipementier moto avec une doublure DuPont® Kevlar® qui n’était pas à son gout au niveau de la qualité et de la forme, Tuomas Nurminen décida de faire modifier un jean en mettant cette matière, il trouva donc un atelier de couture en Finlande répondant à son attente, le but pour lui était d’avoir un jean qui se porte toute la journée avec des protections sans forcément les voir, le produit fini lui donna satisfaction, il plu aussi à ses amis, il lança Ruste.

Le fibre DuPont® Kevlar® est composé d’aramides qui a une forte résistance au déchirement, à la traction, à la coupure et à la chaleur. Cette doublure positionnée dans le pantalon au niveau des zones définis par la norme EN 1621-1 vous permettront d’être protéger de l’abrasion lors d’une chute. Aujourd’hui, cette fibre est la référence en terme de matière utilisée pour la protection en moto, Dainese, Overlap et Helstons l’utilisent dans leur pantalon. Pour que le produit soit plus agréable à porter, il rajoute du Coolmax® entre la peau et le DuPont® Kevlar® pour apporter une touche de confort, cette matière est respirante et extensible.

Si vous souhaitez rajouter des protections souples amoviblesD3O T5 EVO certifiés CE au niveau des hanches et des genoux, c’est possible, ça sera très peu visible vu l’épaisseur de ce type de protection, il suffit de demander les poches pour les mettre.

Voilà une idée si vous trouvez que les jeans proposés par les équipementiers motos ne sont pas à votre gout, même si je trouve qu’ils s’améliorent de plus en plus, vous pourrez customiser un Edwin, un Tellason, un Lee et bien d’autres denim, il faudra compter 1-2 semaines, plus, le temps de la livraison. 

Vous trouverez une vidéo test à la fin de l’article.

Plus d’informations ici : www.rusteprotection.com

RusteRusteRusteRuste

 

ruste-protection-kevlar-dupont-5

ruste15Ruste ruste-protection-kevlar-dupont-4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.