Le blouson Veloce de chez Segura

Dernièrement, j’ai pu testé le blouson Veloce de la collection actuelle de la marque française Segura. Je trouve ce blouson très intéressant par sa coupe et son style, en effet, le denim brute 14oz sur le corps et le cuir Buffalo noir sur les manches apporte une touche originale. L’ensemble  est équipé d’une membrane étanche et respirante et à la place de la doublure thermique habituelle, il y a un sweat à capuche noir amovible que vous pourrez porter seul, ça donne un style sympa avec la capuche. Si vous retirez le sweat, la doublure mesh apporte un meilleur confort. Il y a des protections coudes et épaules aux normes CE et  il y a un emplacement pour la dorsale, mais elle est vendue séparément ce qui est dommage par contre, ça devrait être fourni avec. Il est homologué ÉPI (Équipement de Protection Individuel) comme la plus part des produits Segura. Ce blouson est bien taillé et assez long pour être utilisé sur une moto ou vous risquez d’avoir le bas du dos à l’air en position de conduite. Attention, si vous comptez broder des patchs dessus, vous risquez d’endommager la membrane et donc son efficacité. Un blouson qui sort un peu du lot, Segura 70 a réalisé un produit qui devrait plaire au processeur de moto type Harley-Davidson mais pas que, il peut d’ailleurs être facilement porté en dehors de l’univers motard à condition de retirer peut être les protections.

www.segura-moto.eu

 

SEGURA_70_VELOCE    VELOCE_1_SEGURA_70VELOCE_2_SEGURA_70VELOCE_3_SEGURA_70

VELOCE_4_SEGURA_70VELOCE_6_SEGURA_70

This article has 3 Comments

  1. Hello Laurent,

    je te confirme que ce blouson est très confortable même si relativement cintré mais idéal pour la moto.
    j’ai roulé lundi dernier pendant 6 heures sous la pluie, les manches en cuir étaient trempé cependant suffisamment étanche pour ne pas sentir l’humidité sur les bras.
    Donc très bon produit !!!!

  2. Bonjour,
    Merci pour votre essai. Je me suis décidé pour ce blouson et je ne suis pas déçu. Agréable, confortable, le hoodie est bien intégré et le blouson n’est pas trop chaud en été. La partie denim est plus facile à porter qu’un bon gros cuir par temps chaud et fait le boulot quand il s’agit d’arrêter le vent. Gros kiffe donc ! En plus c’est un produit différent et bien coupé, les gens le remarquent (on m’a même demandé si c’est moi qui avait cousu les manches au gilet…) !
    Bonne route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.