Le blouson Segura Elwood

Cet hiver, je trouve que chaque marque à un produit très sympathique dans sa collection qui colle à l’esprit de ce blog. Cette fois ci c’est la marque française Segura qui propose un modèle assez vintage, le Elwood que j’ai pu essayer et que j’ai beaucoup aimé. Dans cette marque, j’apprécie aussi beaucoup le modèle Rétro disponible au moins en 7 coloris, le marron étant celui que je préfère, le blouson Elwood existe seulement en noir. Ce qu’on remarque tout de suite, ce sont ses empiècements en cuir molletonnés et ses deux boucles de chaque côté au niveau de la ceinture qui apportent cette touche vintage. On apprécie la discrétion de la marque sur le blouson, une petite inscription en bas et une étiquette sur la poitrine, par contre l’étiquette CE sur le côté aurait pu être à l’intérieur du blouson. Côté technique, Segura a mis une doublure amovible thermique en polyester assez confortable qui se zippe. Vous trouverez des protections amovibles au niveau des épaules et des coudes homologués CE et un emplacement pour accueillir une dorsale vendue séparément. Les protections sont placées dans des poches fermées par un velcro assez puissant. Une fois l’hiver passé, vous pourrez enlever la doublure thermique et je trouve que la doublure fixe style filet est assez bien réalisée et agréable au toucher. Les tirettes des zip YKK sont de bonnes tailles et manipulables facilement avec les gants. Au niveau des poignets ce sont des pressions et un zip. Il y a de nombreuses poches mais je déconseille d’utiliser les deux poches poitrine pour y mettre des choses, pour moi, c’est juste esthétique, après chacun fait comme ‘il veut.

Le blouson est bien coupé, si vous roulez comme moi sur un Sportster, les manches sont assez longues pour ne pas avoir les poignets découverts une fois les mains sur le guidon. Le blouson par contre est assez court, vous risquez d’avoir le bas du dos à l’air selon le style de moto. Ce blouson  au cuir lisse devrait plaire.

segura-elwood-1 segura-elwood-1 segura-elwood-2

segura-elwood-3

 

segura-elwood-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.