Le blouson en cuir Twin de chez Helstons

Dernièrement, j’ai décidé de changer de blouson et de tester le Twin de la marque française Helstons, ce modèle existe en deux coloris, soit noir sur le corps et marron sur les manches ou comme celui que j’ai pris, noir intégral.

Un blouson au look année 80 avec ces renforts en cuirs au niveau des épaules, coudes et avant bras, ces doubles serrages inversés au niveau de la taille et son zip légèrement décentré.

Helstons-twin-black-chazster-3Un look rétro mais avec la technologie et les éléments de sécurité d’aujourd’hui, en effet, le blouson en cuir est doté d’une membrane imperméable, coupe vent et respirante que j’ai déjà pu tester et approuver, il est équipé d’un gilet sans manche amovible matelassé avec un  zip et deux pressions sous les bras qui le maintiennent en place correctement dans le blouson.  Ce gilet est léger, peu épais et chaud, pour l’avoir testé depuis maintenant un mois et samedi dernier dans une température proche de zéro avec seulement un pull dessous , je dois dire que j’ai été agréablement surpris, habituellement, j’aurais mis mon gilet chauffant ou ma doudoune fine matelassée The North Face sous mon cuir. Point particulier, le gilet n’ayant pas de fermeture sur le devant ne vous sera d’aucune utilité sans le blouson au cas où vous voudriez le porter seul.

Helstons-twin-black-chazster-2Helstons-twin-black-chazster-6Une fois le gilet retiré, il vous reste la doublure en coton du blouson pour vous en servir aux beaux jours, le toucher est agréable et vous pourrez le mettre juste avec un t-shirt sans que cela vous démange.

Niveau sécurité, nous ne sommes pas en reste, protections souples amovibles avec dorsale, coudes ainsi que épaules répondant aux normes CE qui se glissent dans des poches zippées. Si vous optez pour d’autres types de protections souples type D3O, sachez qu’elles rentrent sans problème et ne bougent pas. Helstons-twin-black-chazster-14

Le cuir bovin n’est pas épais, ce qui le rend souple et agréable à porter même en dehors de la moto lorsque vous vous baladez. Les gens confondent souvent le blouson Twin avec le KS70 qui lui est plus épais et plus lourd, au look très stylé aussi.

En découvrant le Twin sur les photos, j’avais l’impression que le cuir était vraiment plus fripe-froissé comme ils disent dans la description, personnellement, je ne trouve pas. J’ai hâte de l’user un peu pour lui donner du caractère.

Il faut choisir correctement sa taille, ne prenez pas trop grand en vous disant que vous mettrez un gros pull en dessus, ce n’est pas utile, de plus, en enlevant le gilet sans manche, vous risquez d’avoir un blouson qui gonfle au vent. Je trouvais un peu long au départ comparativement à mon blouson actuel, mais finalement, ça passe très bien. Les deux boutons pressions au niveau du col ainsi qu’aux poignets se mettent facilement. Si vous utilisez les poches sur le côté, sachez que la taille des tirettes des zips est très pratique avec les gants et ne claquent pas au vent. Autrement le blouson est doté d’assez de poches pour les personnes qui aiment avoir pleins de choses sur elles, le gilet amovible en a deux également.

Helstons-twin-black-chazster-4Helstons-twin-black-chazster-5Helstons-twin-black-chazster-1A l’achat, le blouson est livré avec deux brassards réfléchissants jaunes, je les ai gardé pour au cas où, je ferais un long trajet de nuit. Afin qu’ils ne glissent pas, il y a un passant en cuir discret sous le bras.

Conclusion, je suis ravi de mon choix,  pas de grosse inscription de marque sur le blouson, juste une petite étiquette en caoutchouc. Que vous rouliez en custom, café racer ou scrambler ce blouson a un look et ne passe pas inaperçu, à vous de compléter votre style avec d’autres produits de la marque comme les gants Boston en noir pour l’hiver ou les Legend pour l’été.

Son prix est de 469€.

www.helstons.net

Helstons-twin-black-chazster-16 Helstons-twin-black-chazster-17Helstons-twin-black-chazster-19Helstons-twin-black-chazster-15Helstons-twin-black-chazster-11 Helstons-twin-black-chazster-12 Helstons-twin-black-chazster-13

Photos : ©Chazster

This article has 3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.