Le blouson Clash de Roland Sands Design

Le blouson Clash de chez Roland Sands Design est vraiment un blouson en cuir bien pensé mais surtout looké. Un mélange entre le style motard et un look rocker. Il s’inspire des perfecto des années 50.

Qu’il soit en cuir noir, marron, oxblood ou bleu, c’est vraiment le blouson que vous pouvez mettre dans n’importe quelle situation. Un blouson qui a un look mais qui protège en cas de chute à moto.

Au passage, voici ma nouvelle moto, BMW R NineT,  je vous en dirai plus prochainement


Ça fait plus d’un an que je roule avec ce blouson sur différentes motos et donc dans différentes positions. Que vous soyez sur un bobber ou sur un café racer, le bas du dos est assez long pour ne pas avoir le dos à l’air. Les manches sont longues, même si vous portez des gants courts, ils arrivent pile au niveau des poignées du blouson quand vous avez les bras sur le guidon. Niveau coupe, il est près du corps, il a fallu que je perde un peu du ventre pour être mieux dedans. Au niveau du cou, je trouvais que la pression me serrait  trop à ce niveau-là, j’ai dû prendre une pression fournie avec le blouson puis la rajouter au niveau du col. Cela permet d’avoir le blouson fermé mais en respirant toujours.

Si vous mettez comme moi une dorsale ainsi des protections coudes et épaules, sachez qu’il y a des emplacements pour y en glisser. Par contre c’est un kit qui est vendu séparément. Les protections Roland Sands Design sont spécifiques et se mettent uniquement sur les blousons de la marque. La dorsale peut se mettre par exemple dans la veste RSD Ringo.

Les zips des poches se ferment vers le bas, dans le sens inversent des blousons classiques de moto. Il faut s’y faire au début, c’est un coup à prendre. Les zips sont facilement manipulables avec des gants grâce à la petite pièce en cuir. Dans une des poches sur le côté, vous avez un porte clé.

Je considère que c’est un blouson plus pour les beaux jours que l’hiver, d’ailleurs quand il fait froid comme il n’y a pas de doublure amovible, je mets par-dessus ma veste RSD Ringo sans manche. Le blouson n’est pas coupe vent, encore moins imperméable. L’eau rentre très vite quand il pleut.

Ce blouson est un gros coup de cœur, j’adore les empiècements matelassées coutures diamant, le zip asymétrique, les pattes de serrage sur les côtés et la poche sur la manche. L’aspect du cuir est vraiment beau, il est de très bonne qualité. Comme le mien a déjà plus d’un an, il a commencé à patiner. Les pièces métalliques au niveau des coudes apportent une touche rock n’roll. La doublure satin doré donne un côté haut de gamme et classe au blouson. Ca peut paraître fragile mais ça tient bien, aucun signe de vieillissement prématuré.

Comme d’habitude, je vous le présente dans différentes situations et sur différentes motos pour vous donner une idée quand il est porté. Il passe aussi bien sur un café racer que sur un bobber.

Prix : 659€

http://chazster.com/roland-sands-clash

www.mrs-motorcycles.com

www.rolandsands.com

Je mesure 172cm, pèse 73 kg, le blouson est du Médium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *