La veste en coton ciré Legend Men de chez Guns Wear

Début avril, j’ai reçu la veste en coton ciré Legend Men de chez Guns Wear. Ça faisait longtemps que je cherchais une veste de ce style et de cette matière avec des protections coudes, épaules et dos, le tout   à un prix abordable.
La veste Legend Men est conçue avec un coton ciré lisse, très souple et léger. Par contre, ce n’est pas la matière qui résistera le mieux à l’abrasion en cas de glissade. Afin d’utiliser cette veste par tous les temps, elle est équipée d’une membrane Reissa qui la rend 100% étanche, coupe vent et respirant. Pour avoir fait l’expérience une bonne heure sous la pluie et les projections d’eau, je suis ravi du résultat.

Guns-wear-legend-men-coton-cire-1-4

Pour ce qui est de l’isolation thermique, elle est dotée d’une doublure manche longue amovible qui se zippe et qui est maintenue au niveau des poignets par un système de bouton avec un code couleur. Ce qui est pratique au moment de la remettre. Encore une fois, malheureusement une doublure qui ne pourra pas être portée seule car le système de zip ne le permet pas. Je trouve que cette doublure assez fine est relativement chaude. (La membrane coupe vent au dessus aide aussi). D’ailleurs, elle se compresse facilement si vous devez la ranger dans un sac pour finir votre journée.

Guns-wear-legend-men-coton-cire-5

La coupe est près du corps, pas besoin de trop serrer la ceinture pour cintrer la veste. Le système de soufflet couplé au zip et pression sur les poignets permettent d’éviter d’avoir de l’eau ou le vent qui rentre par là. Au niveau du col et des poignets, il y a une finition en velours qui est agréable au toucher. Tous les zips sont de la marque YKK, j’aime bien le préciser car c’est souvent un gage de qualité.

Guns-wear-legend-men-coton-cire-2

Au niveau des poches, il y a de quoi faire. Les deux poches poitrines ainsi que celles au niveau du ventre sont pratiques à ouvrir même équipé de gants. Le système de pressions en forme de trou d’une balle de revolver est bien pensé. Eh oui, la marque, c’est Guns. Il y a une poche poitrine zippée côté intérieur gauche, mais j’aurai bien vu avec un zip vertical placé entre le zip central et les pressions, ce qui permet d’avoir un objet sécurisé mais accessible sans ouvrir son blouson. Une autre au niveau du poignet gauche pour y glisser un ticket de péage ou un objet qu’on a besoin rapidement au lieu de celle sur le bras droit qui n’est pas très pratique pour un droitier, aurait été bien vu aussi. Il reste deux poches pour y glisser des téléphones à l’intérieur de la veste.

Guns-wear-legend-men-coton-cire-3

Niveau sécurité, il y a des protections amovibles souples homologuées CE EN 1621-1 au niveau des coudes et épaules avec la possibilité de mettre une dorsale type D3o, ce que j’ai fait bien entendu. Très facile à mettre, elle ne bouge pas une fois en place.

Guns-wear-legend-men-coton-cire-4

Contrairement à une veste en coton ciré, du fait de la membrane étanche et respirante, je ne pense pas qu’il soit conseillé de la graisser, cela boucherait les pores et réduirait son efficacité. Il y a des sprays spécifiques pour des matières de ce genre comme le produit Nikwax Wax Cotton Proof. Afin de voir à quoi ressemblera votre veste dans le temps, quand vous achetez le blouson dans une petite pochette, il y a un échantillon du tissu usé.

C’est une veste qui se porte aussi bien sur un custom, scrambler, café racer qu’un gros trail. Par forte température et sous le soleil, elle aura ses limites, car il n’y a aucun zip permettant des entrées d’air. En enlevant toutes les protections, vous pourrez la porter pour vous balader sans aucun problème, elle passe très bien avec un jean.

Guns-wear-legend-men-coton-cire-6

C’est un produit désigné en France mais fabriqué en Chine. Malgré ce détail, c’est vraiment un coup de coeur cette veste car je trouve que dans l’ensemble, elle est très bien conçue et très agréable à porter.

Pour information, cette veste sera utilisée par certains pilotes comme Cyril Despres pendant l’Andorra 500

Son prix : 299, 95€

www.gunswear.com

Guns-wear-legend-men-coton-cire-1

Guns-wear-legend-men-coton-cire-1-5

Guns-wear-legend-men-coton-cire-1-3

Guns-wear-legend-men-coton-cire-1-2

This article has 2 Comments

    1. Bonjour, Cette veste est en coton ciré avec une membrane étanche, respirante et coupe vent. Elle est équipée de protections. Reste à mettre une dorsale. C’est un bon rapport qualité/prix. Pour le coup, victime de son succès, elle n’est plus disponible pour le moment sur leur site. Chacun achète ce qui veut durant les soldes. Ce site ne vend rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *