La shavette The Bluebeards Revenge

Depuis un peu plus d’un mois, je teste la shavette de chez The Bluebeards Revenge, c’est ce qu’on appelle aussi un rasoir sûreté. Ce produit est souvent utilisé dans les salons de coiffure ou chez les barbiers, le principal avantage est de pouvoir changer de lame à chaque client pour une question d’hygiène.

J’ai opté pour ce produit tout simplement pour une question de coût, en effet, se raser au coup-chou n’est pas donné à tout le monde, le geste est précis, investir dans un produit certe joli mais couteux alors que finalement je ne serais pas m’en servir, j’ai préféré prendre le début de gamme et découvrir la sensation.

Quand vous achetez cette shavette, vous devez prendre aussi un paquet de lame, chaque lame se coupe en deux, il suffit d’ouvrir le rasoir et d’y glisser la lame.

Pour le moment, comme je suis barbu, les seuls endroits où je passe la lame sont le cou et le haut des joues.

Pour me lancer dans le test, j’ai tout de suite utilisé de l’huile de rasage, ça glisse énormément, j’ai tout de suite attaqué au niveau du cou en tendant la peau, première sensation de glisse impressionnante. J’ai coupé dans les deux sens du poil. On se croirait dans un vieux film de cowboy, j’ai adoré, depuis, je n’utilise que ça. Je vous conseil avoir de la pierre d’alun et un après rasage tout de même.

Bien entendu, lorsque je ferais les joues et le contour de bouche, soit un rasage intégral, ça sera sûrement un autre sujet, mais pour le moment, j’ai besoin d’être précis au niveau de la coupe et ce n’est pas avec le dernier rasoir vendu dans la grande distribution que j’y arriverais.

En gros, par rapport au prix, je vous conseille d’essayer, il se peut comme moi que vous adoptiez ce genre de produit. Je me laisse un an pour prendre la décision d’acheter un coup-chou. J’ai un peu regardé les prix car je m’intéresse à ça depuis des années, il faut vraiment étudier car il y a beaucoup de forme, longueur, finition, manche etc.

J’ai pris cette marque comme j’aurais pu en prendre une autre, à ce niveau là, c’est vraiment le choix des lames qui jouent plus que le manche, en tout cas, je conseille cette marque.

www.bluebeards-revenge.co.uk

bluebeards-revenge-shavette-1 bluebeards-revenge-shavette-2 bluebeards-revenge-shavette-3

Photos ©Laurent Chazoule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.