Jean Bolidster Hip’ster Light

Cela fait maintenant plusieurs mois que je teste le jean le Hip’ster light de la marque Bolidster. Mon choix s’est porté sur le coloris noir, ça change un peu de mes jeans selvedge brut indigo. Bolidster propose des jeans qui vous protégeront en cas de chute.

Après quelques mois d’essai, je trouve la coupe intéressante, il est près du corps, le bas du pantalon est serré, il serait mieux avec 1 cm de moins de circonférence. Comme il est un peu long, j’ai dû faire un double ourlet de 3 cm. Ça donne un style.


Le côté stretch du tissu apporte du confort surtout quand les genoux sont pliés. Sur certaines motos, c’est vraiment appréciable. Ce côté élastique du tissu est aussi très pratique quand on enjambe la moto pour se mettre en selle. L’enfilage est similaire à un jean classique, comme il est slim, il est un peu plus dur à retirer au niveau des mollets.

Je l’ai testé avec des températures supérieures à 25°C à plusieurs reprises, même si le moteur aussi était chaud, c’était supportable. Je trouve qu’il est agréable à porter même si les températures sont élevées. Quand il fait entre 10 et 25°C, c’est la zone confort. En dessous, je conseille de mettre un sous-vêtement technique chaud.

Comme le jean est bien coupé, une fois descendu de la moto, on continue à le porter la journée sans problème au bureau. Personne ne se douterait que c’est un pantalon pour faire de la moto et qu’il protège en cas de glissade. Il va très bien avec des bottines en cuir marrons ou noires.

Par contre, il y a une chose que je n’aime vraiment pas,  c’est la pression à l’entre jambes qui laisse des marques sur le réservoir. C’est peut-être la signature de la marque mais je trouve cette pression très mal placée. Une fois sur la moto, je trouve un peu étrange les plis au niveau des hanches, j’ai rarement cet effet sur mes jeans.

Au niveau de l’usure avec le temps, il ne change pas de couleur comme le modèle indigo. Avant de l’user naturellement au niveau des poches et de l’entre jambes, il va en falloir beaucoup de frottement et du temps.

Je ne pourrai pas parler de sa résistante au frottement car je n’ai pas testé la glissade. L’Armalith® Light permet d’assurer une protection à l’abrasion sur une distance de 14 m selon la norme moto CE 13595-2 en cas de chute moto.

Composition :

  • 61% Coton
  • 19% UHMWPE
  • 11% PA
  • 9% Lycra

Un jean comme celui-ci est un investissement mais vous ne le regretterez pas en cas de glissade. Il a surtout l’avantage de passer partout, il peut vous servir aussi pour faire du fixie, du roller, du skate longboard ou cruiser.

Ce jean en quelques mots ; légèreté, coupe, confort et protection.

Bolidster est une belle marque Française, on sent la passion du produit et de vouloir donner une vraie protection aux motards.

www.bolidster.com

Prix : 260€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.