Isle of Man de la Maison Frapin

Quand j’ai appris que la Maison Frapin, maison artisanale et familiale qui propose depuis 2004 une réflexion autour de l’élégance olfactive masculine sortait un parfum appelé « Isle of Man », cela a ouvert ma curiosité.

Ce parfum se veut un parfum d’adrénaline comme est le Tourist Trophy sur l’Ile de Man où les participants roulent à plus de 200km/h sur un parcours de 60 km et 264 virages. Depuis 1911, il y a eu plus de 200 morts sur cette course. Rien que de voir les vidéos à la télévision, ça fait froid dans le dos. David Frossard, adepte de moto et amateur de sensations fortes, confie l’interprétation de cet univers au parfumeur Aliénor Massenet.

J’ai eu la possibilité de me procurer un échantillon que je teste depuis quelque temps et je dois dire que je suis très emballé. Il y a certainement la note de fond à base d’essence de vétiver Haïti qui y est pour quelque chose. N’ayant pas été sur l’Isle de Man voir cette course et cette ambiance de folie, je ne pourrais pas dire que ce parfum m’y fait penser. Par contre, j’ai pu le porter à chaque fois en partant sur la Moto Guzzi, donc maintenant quand je sentirai ce parfum, je penserai à ces moments, c’est déjà ça.

Notes de tête : essence de pamplemousse, essence d’orange amer, essence de basilic Notes de cœur : accord salé, freesia et fleur de violette
Notes de fond : essence de bois de gaïac, essence vétiver Haïti et musc.

EDP 100 ml – 125 euros

Le parfum sera disponible chez Liquides, bar à parfums, 9 rue de Normandie 75003 paris  www.liquides-parfums.com et au bon marché 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris au stand Liquides Bar à Parfums.http://parfums-frapin.com

This article has 3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *